Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

Preuve

Preuve s’il en est que la démocratie est en danger…

A quoi servent les députés, à quoi servent les sénateurs si ce n’est, en représentation du peuple qui les a élus, à défendre ou contester des projets ou propositions de loi.

Alors oui, hier je dénonçai et aujourd’hui, alors que la majorité a changé, je recommence, la contestation qui monte sur le nombre des amendements déposés pour la discussion du « Mariage pour tous ». Même si,  bien sûr, il va de soi que j’espère que les amendements déposés sont travaillés, réfléchis et argumentés.  J’espère que ce débat aura de la tenue

Quant aux discours entendus depuis dimanche, ils me désolent.

Alors, selon Jean-Michel Ribes, « tous les opposants au mariage pour tous seraient des  homophobes ». Affirmation et accusation tout à fait scandaleuses car mensongères et qui reviendrait à rendre aussi homophobes les homosexuels, nombreux, qui défilaient avec nous.

Et pour Jack Lang qui n’est pas encore à la retraite, « il… (nous), se comportent tous comme des racistes… »

Qui dit mieux. Puisse la démocratie prendre le dessus et un référendum s’organiser.

Dominique Baud

27/01/2013

12 ans en Delanomobile : l'heure du bilan - Café Politique

Pour ce premier Café Libéral de la Fédération Grand Paris du PLD, nous ferons ensemble le bilan des 12 années passées par les parisiens en Delanomobile.

Circulation automobile, couloir de bus, Vélib/Autolib', tramway : que tirer de deux mandatures indéniablement volontairessur la mobilité dans Paris ? Quelles lignes peut-on tracer pour l'avenir ?

Les invités suivants nous aideront à y voir plus clair dans le casse-tête des transports à Paris : 

Professeur Emérite à l'Université Paris XII, membre du Global Agenda Council sur le futur de la mobilité, et co-auteur d'un rapport ayant défrayé la chronique en 2005 sur la politique parisienne des transports, comparée à celle de Londres.

Conseiller de Paris (XVIIème), Vice-Président de l'UMP Paris, Président de la Diagonale

  • M. Mathieu Guillarme

Co-fondateur et dirigeant de la société Voitures Jaunes

 

La Fédération Grand Paris du PLD vous attend nombreux pour ce premier d'une longue série de rendez-vous.

Avec une seule ambition : offrir à Paris et à sa banlieue des idées qui ne trompent pas l'oeil, hors des sentiers battus, voire politiquement incorrectes.

 

Une participation aux frais de 5€, à régler d'avance par CB et incluant une boisson, est prévue. Pour inscrire merci de clique sur le lien ci-après

http://cafeliberaltransports.eventbrite.fr/

Sa dernière trouvaille…

L’idée…. proposer  un système d'assurance contre le risque de loyers impayés.

Une idée qui pourrait être intéressante à étudier du fait de la pénurie de logement et des loyers excessifs pratiqués par certains propriétaires privés, notamment dans les grandes villes.

Un moyen de louer avec moins de crainte de ne pas être payé (car les conséquences peuvent-être graves pour un propriétaire qui a besoin du loyer pour couvrir sa mensualité de prêt…) et aussi de louer à un prix plus raisonnable.

 Sauf que,

Cette "garantie universelle des revenus locatifs" serait non seulement imposée aux propriétaires, mais aussi payée par eux.

Une assurance obligatoire, payée par les propriétaires, pour se garantir des loyers impayés….

Ca, c’est une trouvaille.

 Quant aux assurances qui existent à ce jour, il ne faut pas oublier qu’elles ne sont pas possibles si vous demandez une caution.  C’est l’assurance ou la caution (qui est ramenée à un mois !!!).

J’imagine que vous avez compris que cette idée lumineuse était de Cécile Duflot, soutenue par…. Matignon … et L’Elysée….

 Vilains propriétaires…. Vous aurez toujours tort.

Dominique BAUD

26/01/2013

Stop... çà suffit,

C’est de façon unanime que j’ai été témoin aujourd’hui, d’un sentiment de ras de bol, d’exaspération voire même de colère grandissante dans la population après le cirque médiaticopolitique qui a entouré le retour... de qui d’ailleurs, d’une héroïne qui a sauvé des vies....Non, d’une héroïne qui a fait son travail pour le bien de la collectivité, ... non, elle était quoi, soldat, chirurgien, journaliste, missionnaire, non, non, non, rien de tout cela, et pourtant le tapis rouge pour l’accueillir à Roissy hier, et aujourd’hui à l’Elysée.

Dois-je noter d’ailleurs qu’elle a semble t-il été reçue plus longtemps (et bien plus vite...) que les responsables de la « Manif pour tous », qui représentait pourtant eux le million et plus de français, qui, le 13 janvier dernier, sont descendus dans la rue.

Est-elle coupable, est-elle innocente, Je n’en sais rien et ne suis apparemment pas la seule.

Mais une chose est sûre, sa fraîcheur après 7 ans de prison mexicaine est surprenante. Et ce sans parler de son aplomb devant les caméras.

On parie sur les délais qu’il lui faudra pour trouver du travail après son appel sur les ondes, à la barbe de tous ceux qui cherchent depuis des mois, voire des années.

Et ce même jour, qui était là (je parle des « officiels ») pour se recueillir sur le cercueil de Yan Desjeux, ex-militaire français de 52 ans qui est mort In Aménas, personne !!!!

Dominique Baud

14/01/2013

Les vrais gagnants

Qu’on se le dise et je rejoins là les propos tenus sur itélé ce dimanche soir parYves Thréard, journaliste     au Figaro, la Manifestation, dite « La Manif pour Tous » de ce dimanche 13 janvier a été un vrai succès.

Le Champ de Mars était noir de monde alors même que tous les manifestants n’étaient pas encore arrivés sur place et que certains étaient même encore à leur point de départ, place d’Italie ou à Denfert Rochereau. Le chiffre de 800.000 personnes pourrait même être largement dépassé.

Preuve en est….J’étais à Denfert Rochereau à 13h, et notre cortège n’a bougé qu’à 16h30… A 18h, les rues étaient encore noires de monde devant et derrière moi et pourtant, je n’arrivais qu’au métro Pasteur !!!!!

Alors oui, Yves Thréard a raison, les grands vainqueurs, ce sont les familles, des français anonymes mais forts de leurs convictions.

Et ce ne sont pas les religions et notamment en majorité les catholiques, contrairement à ce que veulent faire croire certains …. Pas plus que les élus UMP. Il se souvient… et moi aussi, de ceux qui il y a moins d’un an, traitaient de ringards ceux qui plaidaient pour cette même cause. On peut donc douter de l’opportunité des nouvelles convictions de certains d’entre eux.

Quant aux réunions de concertation, si nombreuses, dont a parlé Mme Taubira sur la une ce même dimanche soir, elles n’ont de concertation que le nom. Car la première des concertations, M. Le Président, Mme la Ministre, se serait d’abord de recevoir les responsables de l’organisation de cette manifestation. Or, cela leur a été refusé jusqu’à ce jour.

Ensuite, j’approuve l’idée d’un référendum, mais attention à ce que les questions soient posées sans ambiguïté.

Dominique Baud

12/01/2013

De meilleures raisons chaque jour en faveur de la manif de dimanche…

Je ne peux, à la veille de la grande manifestation qui s’annonce dimanche, omettre de vous faire partager ce que j’ai entendu dans un récent débat, ce mercredi 9 janvier sur France 2.

De quoi vous donnez envie, plutôt deux fois qu’une, de participer dimanche à la grande manifestation contre « Le mariage pour tous » et la PMA (car ne nous y trompons pas, tout est lié, aujourd’hui ou demain…)

En vrac…

… C’est l’histoire de deux homosexuels qui voulaient un enfant et qui en ont eu deux… Deux dons de spermes, une seule femme, une seule grossesse, mais deux enfants… (en résumé, une mère porteuse qui  a porté, au cours de la même grossesse, deux demi -frères…).

…. Que fait-on des  échanges intra-utérins, de la certitude (confirmée par le médecin) que l’enfant reconnait, pendant la grossesse, la voix de sa mère, sa langue? Que fait-on du traumatisme d’abandon ?  Car en réalité, c’est un enfant programmé pour être abandonné.

…. Il est reconnu  « que l’on puisse craindre l’exploitation des femmes ». Mais ce n’est pas de l’utilisation abusive, de la marchandisation du corps d’une femme….

…. Des études montreraient que la seule chose qui compte est l’acceptation par les couples de la situation et de la famille qui entoure ces enfants.

…. Un médecin témoigne…… Des femmes accouchent, elles sortent et ensuite remettent l’enfant au père. Et d’assimiler ce qu’il appelle une « nounou prénatale ». Ces types  d’accouchements  ne se produisent pas qu’à l’étranger. Il y a le droit et les réalités.

… Au nom de quoi on supprimerait la parité dans ce qu’elle a de plus naturelle, mariage et filiation quand on la réclame en politique, dans les conseils d’administration, dans les postes à responsabilité des entreprises…

…. « Le code civil ne parle que d’une famille qui a eu son heure de gloire. Aujourd’hui, la société Française demande un changement »

…. Le mariage est un cadre juridique qui donne des droits. C’est une institution crée pour protéger les plus faibles, l’enfant, pour le protéger dans le cadre de sa famille.

…. Si 69% des enfants qui naissent hors mariage, bon nombre de parents se marient au bout de 3 ans en moyenne.

…. Il faut pouvoir parler de tout, ni tout autoriser, ni tout interdire. Mais ce sont les interdits  qui entraînent des dérapages

…. C’est l’histoire de 2 femmes en couple depuis 17 ans. Une a voulu un enfant. Elles ont pensé à coparentalité car elles ont voulu que leur fille ait un père présent. Elles ont donc fait appel à un couple d’amis, deux hommes homosexuels. Ainsi, on se retrouve avec 4 « parents », dont un père et une mère biologiques. Et en sus, la rédaction d’une charte pour l’éducation de l’enfant et le « partage » . On vit les choses à 4, du moins un certain temps… Mais il y a un revers de la médaille…. Il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord, que chacun trouve sa place…. Aujourd’hui, c’est l’heure de la mise en place d’une médiation familiale...

…. Changer la législation car elle ne reconnait qu’un père et qu’une mère. Elle devrait reconnaître autant de parents  qu’il y en a…..pour un partage de l’autorité parentale….

…. La question de la PMA…. Posée par un enfant de la PMA…Combien d’enfants pour un même donneur, quid de la question génétique, du risque de consanguinité, d’inceste, quid de savoir qu’un enfant pourrait recevoir  le même sperme que celui qui l’a enfanté, quid du risque d’un mariage entre frère et sœur ???

…. Quant aux deux enfants de couples homosexuels qui  témoignent… Ils considèrent qu’il faut un référent masculin. Et ils l’ont eux…. Lui a un père, car avant de vivre avec une femme, sa mère et son père ont été mariés….. Elle en un aussi, ses deux mères se sont choisis un couple d’amis, un homme avec l’accord de sa femme, pour être le père de leur enfant…..

A vous de lire, d’apprécier et de faire votre choix sur la société que vous voulez pour demain…. Et en fonction, on se verra ou non dimanche.

Dominique Baud

11/01/2013

COMMUNICATION

Fin de la polémique !

"L’Apel, association apolitique et non confessionnelle soutient le caractère propre de l’Enseignement catholique et souhaite que chacun puisse s’exprimer sur le sujet du mariage homosexuel, de façon libre, constructive et apaisée. Notre expérience d’accompagnement des familles sur le terrain et notre souci de privilégier l’intérêt de l’enfant rendent légitime notre volonté de participer à un débat que l’on estime nécessaire. L’accueil de tous, le respect de chaque personne et de sa situation sont fondamentaux. Pour nous, il n’a jamais été question de stigmatiser qui que ce soit et l’homophobie n’a aucune place dans nos propos. Dimanche 13 janvier, nous souhaitons que les parents puissent prendre leur décision en conscience et nous respecterons les positions des uns et des autres.

 Toutes les familles sont accueillies et respectées dans notre association. Notre diversité est notre richesse. Préservons-la dans l’unité".

 Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel  

09/01/2013

Quel cinéma !

Hier sur le plateau de « Ce soir ou jamais », j’ai été surprise par les propos de certains des invités sur l’attitude de Gérard Depardieu. En vertu de quoi bénéficierait-il d’autant d’indulgence ???

Mme Monique Pelletier a trouvé : il serait malheureux…et cela justifierait son attitude et le cirque dont nous inonde la presse sous toutes ces formes… Car c’est un « grand acteur »….

Heureusement que certains ont déjoué le politiquement correct et se sont insurgés.

Je crois que pour être un grand « homme », un grand « patron », de « bons » parents … il faut d’abord montrer l’exemple, par son comportement, ses propos.

On en est loin et les exemples sont nombreux.

Quel cinéma… Non… Quelle Honte.

Dominique Baud

06/01/2013

Sinon quoi….

M. Vincent Peillon « menacerait-il » les écoles privées ? Et il ferait quoi ?

Si juste pour voir, l’ensemble des parents en retiraient leurs enfants. Il ferait quoi ?

Je rappelle ici pour mémoire qu’elles accueillent environ 20% des enfants scolarisés, et qu’en France, l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans.

Je rappelle aussi qu’aujourd’hui, des familles très diverses, avec des degrés de convictions religieuses très variables, sont accueillies dans les écoles privées catholiques et qu’on est donc bien loin de tout sectarisme.

D’ailleurs à ce titre, une enquête serait intéressante. Parmi les ministres au gouvernement, parmi les députés et sénateurs les soutenant, combien ont eu ou ont encore des enfants ainsi scolarisés dans l’enseignement privé catholique ?

Et une fois de plus, ce sont deux poids deux mesures.

M. Peillon intervient de façon virulente contre une lettre adressée par le secrétaire général de l'enseignement catholique pour proposer l’organisation de débats sur la loi proposée par le gouvernement dite «  le mariage pour tous », mais dans le même temps, il occulte la visite et les propos tenus et enregistrés (BFMTV), de Mme Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, le 15 octobre 2012 dans un collège, devant une classe de quatrième, « Cela veut dire que finalement pourront se marier des gens qui s’aiment, même s’ils sont de même sexe, ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent. Cela va permettre  plus d’épanouissement. Plus de liberté. Plus d’égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée »…

http://www.dailymotion.com/video/xudaip_najat-vallaud-belkacem-dans-un-college-pour-defendre-le-mariage-gay_news

Il est où le sectarisme ?

L’homophobie a bon dos et le principe de neutralité aussi.

Dominique Baud

Espoir

 "La fin de l'espoir est le commencement de la mort", Charles de Gaulle.

Que diriez-vous de commencer l’année 2013 avec cette phrase du Général de Gaulle, ce ne serait pas si mal !!!!

Car, 2013 doit-être une année d’espoir,  il le faut…

Les difficultés sont là, inutiles de les nier, le découragement est compréhensible, impossible de l’oublier, pour autant il faudra trouver le courage et l’énergie de regarder demain avec espoir…. Une simple question de survie… Une vraie question de vie….

Belle et heureuse année 2013 et que l’espoir l’emporte sur le pessimisme, et les projets sur l’inertie, surtout si vous avez le plus important, la santé.

Dominique Baud