Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2007

Site Web de Dominique Baud

Retrouvez mes propositions sur mon site :

dominiquebaud.fr

medium_mini.jpg


28/03/2007

Qui provoque qui ? ou la sécurité en question

C'est en voulant séparer 2 jeunes qui se battaient sur le parvis de la Mairie du XVème, qu'un élu de l'arrondissement s'est fait agresser en fin de journée.

S'interposant entre l'agresseur et le jeune maintenu à plat ventre sur le sol, pleurant qu'on l'étranglait, l'élu s'est d'abord fait traiter de “bâtard” avant de prendre son premier coup de poing. Tentant d'écarter son agresseur d'environ 14 ans, devant témoins, il en a reçu d'autres provenant d'individus se trouvant derrière lui,tout en se faisant traiter de “fils de p...”. Et ce, jusqu'à ce qu'un individu plus âgé d'environ 1,90 m pour 110 kg, conclut devant l'arrivée des forces de police “qu'un jour il tomberait sur un os”.

Les témoins ont été surpis de cette provocation manifeste à l'égard de la police appelée sur les lieux. Les voisins ont manifesté leur désaprobation devant cet évènement qui semble-t-il n'est pas unique.

Ces faits ne font que conforter l'analyse que j'ai faîte récemment au travers d'un article paru sur mon blog, insistant sur la dégradation de la sécurité dans notre arrondissement.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

25/03/2007

Monsieur Le Maire, il manque un paragraphe à votre article…

Vous avez raison lorsque vous affirmez que la légitimité démocratique se gagne devant les électeurs. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de présenter ma candidature aux législatives dans la 13ème circonscription de Paris.

Ma candidature, vous la passez sous silence dans votre article. C’est pourquoi je pense qu’un paragraphe manque.

Par contre, vous ne manquez pas de me marginaliser sur le marché : «Je vous dois tout, je ne serai rien sans vous, je n’ai été qu’une militante parmi les plus de 50 qui ont contribué à votre campagne municipale de 2001 , je ne vaux même pas 2% sur le terrain, et enfin, après cette aventure je serai éliminée de la sphère politique.»

C’est parler ainsi à ceux qui me soutiennent, « faire de la politique autrement ? ».


Lire la suite

22/03/2007

Réponse à Mme HIDALGO :

Les évènement récents qui se sont passés angle Modigliani / St Charles à l'occasion du goûter de quartier organisé par Mme HIDALGO ce samedi 17 mars dernier, dans le cadre de sa campagne Législative, me conduisent une fois de plus à regrettrer la démagogie et l'électoralisme  mis en oeuvre par la candidate. Des problèmes de sécurité graves sont vécus par les habitants du quartier qui régulièrement démunis devant les agressions verbales et physiques appellent de plus en plus souvent les forces de police. Il est facile de considérer dans ce  contexte que la présence des forces de police ce samedi là n'était qu'une attaque de policiers "pro-sarkozistes" contre des jeunes "pro-socialistes". Je vous renvois donc d'une part à mon article d'hier sur l'insécurité dans l'arrondissement et à la réponse ci-après, que j'ai faite par ailleurs sur le blog des jeunes socialistes du 15ème arrondissement.

Lire la suite

21/03/2007

Non assistance à personnes en danger!

medium_00170afb.jpegQuand va t-on accepter de voir les choses en face, y compris en période électorale ?
Quand comprendra t-on que mettre la tête dans le sable pour ne rien voir et ne rien entendre est tout aussi insultant pour les victimes que contre-productif ?
Oui, il y a de la violence et de l’insécurité dans le 15ème arrondissement. Bien sûr, elle est peut-être moindre qu’ailleurs, mais pour autant, elle ne peut-être contestée.

Ce lundi, nous apprenons par la presse, l’agression particulièrement violente dont ont été victimes deux professeurs qui sortaient vendredi dernier vers 20h, d’un lycée du 15ème arrondissement, rue de Vaugirard.
Mercredi dernier, au cours d’une réunion organisée sur «la sécurité dans le quartier André Citroën», à la Mairie du 15ème, nous apprenions qu’une heure avant, un jeune lycéen avait été agressé par des individus munis de barres de fer, et qu’hospitalisé à l’HEGP, il devait son salut au courage de deux vieilles dames qui s’étaient interposées. Permettez-moi mesdames de saluer votre civisme et votre courage.
Les lycées et collégiens de Saint Elisabeth se sont fait rackettés et menacés à l’arme blanche, les deux semaines qui ont précédé les dernières vacances scolaires.
Des évènements identiques se sont produits à proximité du lycée Buffon.
Nous connaissons à nouveau devant le Gymnase des Cévennes et la MJC , les mêmes agressions verbales et physiques que nous avons connu il y a une dizaine d’années, les rodéos de voiture continuent de jour et de nuit, les voitures, deux roues et poubelles sont brûlées, les trafics de drogue ne sont plus un secret pour personne…
La rue Modigliani est un couloir de délinquance où, de nuit, plus personne n’ose s’aventurer.
Ma fille aînée, ceinture noire de judo, s’est fait agressée à 20h un soir, en rentrant du sport. Merci mille fois à l’automobiliste qui s’est arrêté et a fait fuir l’agresseur.
Des chiens très agressifs, que l’on fait boire et qui ne sont jamais tenus en laisse (mais protégés par la fondation Brigitte Bardot) inquiètent de plus en plus la population tant du quartier Balard que celui de la Convention. Comment les accidents qui ont déjà eu lieu n’ont-ils pas permis de prendre des mesures efficaces?
Témoigner, porter plainte devient aujourd’hui une source d’angoisse supplémentaire. Aucun des quartiers du 15ème n’est aujourd’hui épargné.
Le quartier du square Georges Brassens, l’avenue Bartholomé et de la Porte Brancion sont tour à tour touchés par une délinquance grandissante, les femmes seules et les personnes âgées de ce quartier hésitent de plus en plus avant de sortir.

La colère gronde, il y a les chiffres… et les témoignages du quotidien, ne nous y trompons pas.
J’ai écrit au Commissaire du 15ème arrondissement et à M. le Préfet de Police de Paris. En début de semaine prochaine, c’est devant le Conseil de Paris que je m’exprimerai.
Et ne vous en déplaise Mme HIDALGO, votre article sur le blog des jeunes socialistes du 15ème arrondissement sera aussi lourd de conséquences qu’il est lourd de mépris envers la population du quartier qui vit au quotidien cette insécurité latente et grandissante.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

07:45 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (5)

VOTE PAR PROCURATION

Vous êtes absent de Paris pour les prochaines élections présidentielles ou législatives, mais vous souhaitez voter. Vous trouvrerez sur le lien suivant toutes les informations administratives pour l'établissement d'une procuration.


 

medium_service_public.jpg



Attention, même si les élements remis sont des copies, il faut venir avec les originaux, car ils vous seront demandés pour vérification.

Si personne ne peut prendre votre procuration, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Conseils de quartier Saint-Lambert et Citroën / Boucicaut

Dominique BAUD sera présente aux Conseils de quartier suivants :

- Saint-Lambert :
le 22 mars 2007 de 19h00 à 22h00
à l'Ecole Elémentaire Mademoiselle (81 rue Mademoiselle)

- Citroën / Boucicaut :
le 28 mars2007 de 19h00 à 21h00
à l'Ecole Elémentaire Saint-Charles (197 rue Saint-Charles)

20/03/2007

Echos du marché Saint-Charles, vendredi 16 mars 2007,

Affluence ce jour là. Le ministre candidat s’annonce simplement au nombre inhabituel de militants présents sur ce marché de semaine.
L’exercice de la démocratie semble plus difficile pour certains que pour d’autres.
Et pourtant, nous nous retrouvons ce jour là, sur un espace public, dans un pays de liberté, le nôtre, la France.

«Ah, celle là… » clame une militante à qui l’on tend l’un de mes tracts.
« Celle là, elle est derrière vous madame » lui répond t-on.
La dame furieuse traverse et demande à ce qu’on la prévienne lorsque « Jean-François sera là…»
Cette dame, en d’autres temps, me félicitait pour mon assiduité et mon travail… Les temps changent…

Un monsieur m’interpelle sur la situation de la circonscription et me dit : «  Qu’il ne comprends pas le choix de l’UMP … Ni même dans l’autre circonscription d’ailleurs… ».
De nombreux échanges toujours cordiaux avec la population, échanges ne voulant pas dire toujours adhésion, mais le dialogue s’installe normalement.
Mais c’est sans compter sur ceux ou celles, toujours les mêmes, ceux qui ont toujours raison, face aux autres qui ont toujours tord…
A quelqu’un qui explique son soutien à ma candidature un membre de l'équipe « adverse » déclare avec vivacité :
« D’abord, c’est une dissidente… »
« Ensuite, elle n’a pas le droit de mettre UMP »
« Enfin, elle va faire le jeu de la gauche »

Lire la suite

17/03/2007

Les raisons de ma candidature

16/03/2007

Nous le pouvons si nous le voulons !

Une solution pour le logement…
Le logement devient la première préoccupation des familles françaises.
Ma proposition : déduire du revenu imposable la moitié du montant des loyers ou des remboursements d'emprunts, majorée de 25 % par personne fiscalement à charge.

Une fiscalité plus équitable…
Les Français vivent une disparité réelle devant l’impôt, entre ceux qui vivent des revenus de leur travail qui sont imposés et d’autres, d’aides sociales du même montant, qui ne le sont pas.
Ma proposition : A revenu égal, imposer chaque français sur ce qu'il perçoit, que ce soit au titre de son travail ou d'aides sociales versées par l'Etat.

Un soutien aux familles…
Avec l’allongement de l’espérance de la vie et donc de la durée de la retraite, il devient primordial d’encourager les familles de 3 enfants et plus.
Ma proposition : Attribuer à chaque famille une part fiscale dès le premier enfant, majorée d'une demi part supplémentaire au 3ème enfant, et permettre aux parents de percevoir les allocations familiales jusqu'aux 25 ans du jeune encore à charge.

14/03/2007

QUE LA MEILLEURE GAGNE

Dominique BAUD s'est rendue sur l'invitation de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’exploitant Agricoles). Le 8 mars dernier, avec d’autres élues de Paris, au salon de l’Agriculture.

big_KS-et-JML.jpgCette visite guidée du hall 1, par Jean-Michel Métayer, Président de FNSEA, et Karen SERRES, Présidente de la Commission Nationale des Agricultrices, avait en autres, pour objectif de souligner les difficultés et retards sur le statut des femmes au sein des exploitations agricoles.

C’est un constat édifiant. Il n’y a que 37% de femmes agricultrices. Elles ne sont reconnues que depuis la dernière loi d’orientation agricole et le décret d’application du 17 octobre 2006. Et c'est seulement depuis cette date très récente, qu'elles peuvent ainsi se déclarer seules, et avoir le statut de conjoint collaboratrice, sans la signature de leur mari.
Elles apportent un renouveau à l’agriculture. Certes les exploitations tenues par des femmes sont souvent plus petites, mais aussi souvent sont nettement plus dynamiques que celles notamment tenues par un homme seul. La femme, en plus de l’élevage et de la culture, a su développer et ouvrir les fermes à l’eco-tourisme notamment, redonnant ainsi un nouveau souffle aux campagnes françaises.

medium_DB-et-RD.2.jpgC'est tout aussi compliqué pour les femmes en Politique. Une excuse qui revient souvent... « Elles ne veulent pas y aller... ».
Cela peut-être vrai parfois, mais des femmes qui aiment la politique et excercent leur mandat avec talent et conviction, cela existe aussi.
« Mais elles sont bien en petites élues locales , alors pourquoi certaines veulent-elles plus? » se demandent certains élus, bien installés à leur place et depuis bien longtemps.
A l'assemblée Nationale, aujourd'hui, nous avons moins de 12% de femmes élues, pour 52% d'électrices. Quelle représentativité!
La France se situe ainsi au 84ème rang mondial.

Si on s'en tient au prochain suffrage législatif des 10 et 17 juin prochain, et compte tenu des investitures données par les partis politiques, on doute que ce score soit dépassé, puisque les femmes sont souvent investies là où, selon leur étiquette politique, elles ont peu de chance d'être élues. Il n'y a qu'à regarder à Paris.
C'est devant ce constat bien sûr, mais aussi devant l'énergie qu'elle déploit au quotidien au service de ses concitoyens et de son pays, que Dominique BAUD a décidé de maintenir sa candidature, dans la 13ème circonscription de Paris.

Lire la suite

11/03/2007

Dominique BAUD au 12/13 et au 19/20de France 3

Retrouvez l'interview de Dominique BAUD au journal de France 3 sur l'allocution du Président Jacques CHIRAC.

http://jt.france3.fr/1213/

Le sujet: Départ Chirac - les militants UMP réagissent

Cette interview a été réalisée ce matin au marché Convention où vous pouvez la retrouver très régulièrement le dimanche accompagnée de Jean-Paul CARRON, son suppléant, et de ses équipes pour évoquer avec eux les raisons de sa candidature et les thèmes de sa campagne.

 

10/03/2007

Pas de bol ...

medium_photo-en-couleur-invers.web.jpg Il pensait: pas vu, pas pris !

C'est ainsi, qu'après avoir lacéré mes affiches à coup de cuter, celui qui se cache derrière ce négatif... a repris tranquillement son scooter.

Pas de chance... Un habitant de l'arrondissement choqué devant un tel comportement et devant les moyens utilisés, a pris une photo, et nous l'a envoyée.

Serait-ce une erreur de jeunesse ou plutôt un rejet de la démocratie, telle qu'elle doit s'excercer dans notre pays ?

Le coupable se reconnaîtra. Mais s'il ne veut pas que les autres le reconnaissent, il ferait mieux de s'abstenir.


Dominique BAUD
Conseiller de Paris

06/03/2007

Rencontre dédicace

Dans le cadre de la journée internationale des femmes,

le jeudi 8 mars 2007,

Dominique BAUD

Conseiller de Paris (élue du 15ème arrondissement)
Déléguée à l’égalité homme-femme et au bureau des temps
Candidate aux élections législatives de juin 2007
(13ème circonscription de Paris, 15ème arrondissement)

Vous invite à découvrir le

medium_MHV_1_web.jpgCALENDRIER
365 jours au Féminin
8 mars 2007- 8 mars 2008

« Jour après jour, les évènements de l’histoire des femmes, de l’antiquité à nos jours »

Ouvrage conçu et réalisé
par Marie-Hélène VINCENT


Ce calendrier vous sera offert et dédicacé par l’auteur

au Café « Le Convention »
200 rue de la Convention - 75015 PARIS (métro Convention)
Entre 19h30 et 21h30

03/03/2007

Osons affirmer nos valeurs


La stabilité de la famille, noyau de la société, est la meilleure garantie du lien social, et l’intérêt de l’enfant doit-être notre priorité.

C’est pourquoi, en tant que Femme, Mère, Citoyenne, Elue municipale et Candidate aux élections législatives, je soutiens que :
Le mariage doit rester l’union d’un homme et d’une femme.
L’adoption ne doit pas être accordée aux couples homosexuels, ni du fait d’une décision de justice (en fonction des tribunaux et donc de l’opinion des juges : Cf. Cassation 20 février 2007) ni du fait d’une loi.

Les enfants adoptés n’ont qu’un désir, celui de retrouver leur identité par les liens naturels ; comment réagiraient dans quelques années ceux nés, en toute illégalité au regard de la loi Française, de la fécondation in vitro, ou d’une mère porteuse par décision d’un couple homosexuel.

J’appelle de mes vœux le BON SENS de notre prochain gouvernement et de la future majorité législative afin qu’ils ne cèdent pas aux pressions d’une infime minorité, mais fassent prévaloir l’intérêt des enfants.


Dominique BAUD
Conseiller de Paris

08:25 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (4)

02/03/2007

Jean-Paul CARRON, suppléant

medium_JPCARRON.jpgDominique Baud vous informe du choix de son suppléant.


Il s'agit de Monsieur Jean-Paul CARRON, 63 ans, président d'une association de commerçants du 15è arrondissement.


Homme de terrain, il est au plus près des préoccupations des habitants et commerçants de l'arrondissement depuis de nombreuses années. Il affirme ainsi son soutien encore plus actif à Dominique Baud pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2007.