18/06/2010
L'Appel du 18 juin
"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis.
Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres."
00:11 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2010
Un poème dédié à Philippe GOUJON
EXPRESSION LIBRE SUR INTERNET
Le Militant
Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.
Je viens de recevoir
Mes papiers militants
Pour faire mon devoir
En restant adhérent.
Monsieur le Président,
Je refuse l'inaction
Je ne suis pas dans l'Est parisien
Pour passer pour un bon à rien.
C'est pas pour vous fâcher,
Il faut que je vous dise,
Ma décision est prise,
Je quitte l'UMP.
Membre du parti depuis sa création,
Parachutages, départs des militants, j'ai tout supporté.
Gestion catastrophique de l'Est parisien
Nous avons déploré.
Le parti a tant souffert
Qu'il est dedans sa tombe
Et se moque des retombées...
Délégué de circonscription, j'avais dit la vérité,
Permanence on m'a fermée
Et on m'a suspendu
Comme le dernier des parvenus.
Remboursement des frais avancés
Malhonnêtement on m'a refusé,
Le tribunal j'ai dû saisir,
Comme tout cela est triste.
Ce soir je démissionne au nez des années mortes
J'irai sur d'autres chemins
Toujours à l'Est parisien
Où considération et enthousiasme je retrouverai
Et parachutages j'oublierai.
Je dis aux militants "refusez d'obéir
A l'incompétence et à la médiocrité
Considéré et respecté vous devez être".
Elus de la fédération de Paris,
Est parisien, vous avez sacrifié,
Militants vous méprisez,
Candidats vous parachutez.
Monsieur le Président
Et tous vos bons apôtres,
Prévenez Monsieur Bertrand de vos insuffisances
Pour qu'enfin d'autres puissent entrer dans la danse.
Malgré tous ces soucis,
Je soutiendrai encore Nicolas Sarkozy.
Cyprien LAURELLI
Ancien Délégué UMP 5ème circonscription
Ancien Adjoint au Maire du 10ème
Conseiller Prud'hommes
00:09 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : f2d2ration paris ump, parachutage, militant, expression libre
16/07/2009
Plus d’achats aux Galeries Lafayette…
Sans être hostile, de principe, à l’ouverture des commerces….le dimanche, ou plutôt, certains dimanches, plus les choses avançaient, plus je voyais des raisons de se méfier d’une telle loi.
Ma crainte était liée sur la réalité du respect du volontariat, et sur les risques encourus par le salarié en cas de refus et de dérapage d’une entreprise.
Et bien on y est.
France Info, 12 heures, ce mardi 14 juillet. On nous informe que pour la première fois, les Galeries Lafayette seront ouverts. On nous confirme que les salariés ayant accepté de travailler seront payés double. Mais on nous informe que par contre, s’agissant de ceux qui ont refusé, ils se verront décompter financièrement cette journée !
Où commence et où s’arrête le volontariat ?
Dominique BAUD
02:17 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : dimanche, travail, sarkozy, loi, volontariat
11/05/2009
Bernard Kouchner réfléchit….
Rappelons en préambule qu’il membre d’un gouvernement UMP… Mais rappelons aussi qu’il est peut-être encore membre du PS.
Le dilemme qui se présente a lui aujourd’hui est de savoir pour qui il va voter le 7 juin.
Il attend de lire les programmes pour se prononcer….
Et Xavier Bertrand de conclure à cette annonce que « c’est un camouflet pour le PS », que Bernard Kouchner, qui ne fait pas partie de l’UMP, n’annonce pas clairement qu’il va voter pour la liste socialiste.
Et pendant ce temps, Claude Allegre, un autre ex ministre socialiste attend son tour. Et, il a même choisit le seul ministère qu’il accepterait !!!
Ministre bénévole, j’espère, car à 72 ans, on est à la retraire.
Dominique BAUD
02:41 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kouchner, européennes, ministre, allegre
29/04/2009
Et puis quoi encore…
Après l’échec cuisant de l’adoption du projet de loi Création et Internet, ce dernier va être présenté à nouveau ce mercredi 29 avril.
Un projet de loi présenté par un gouvernement et rejeté faute d’avoir eu un nombre de votes suffisants du fait de l’absence des membres élus de sa majorité à l’assemblée nationale : de quoi se poser des questions…
D’ailleurs, à ce titre, où étaient nos deux députés ce jour là : en séance pour soutenir le gouvernement ou ailleurs ?
Cet évènement a conduit à de nombreux commentaires et l’idée de sanctionner financièrement les députés absents a été plus d’une fois évoquée. Bien sûr, il y a ceux qui y sont farouchement opposés, trouvant toujours des explications à leurs absences.
Mais, lorsqu’un médecin, un avocat, un expert comptable, une infirmière ou tout autre profession libérale n’ouvre pas son cabinet, il ne gagne rien . Lorsqu’un salarié ne se rend pas à son travail, on lui décompte sa journée, et bien un député ou tout autre élu rémunéré qui régulièrement n’assiste pas aux débats, ne participe pas aux séances publiques… doit aussi être sanctionné financièrement.
S’il est certain que leur travail ne se réduit pas à cela, il est tout aussi certain que certains sont toujours absents et qu’à la fin de leur mandat on cherche toujours le texte d’une quelconque intervention.
Au cours de la dernière mandature municipale, certains élus de Paris n’ont pas du siéger au total plus de 10 heures, sur 2 jours de séances mensuelles et 7 ans de mandat…
Un député UMP, vient de proposer de « diminuer, le temps de la crise, les indemnités des députés, sénateurs, ministres et présidents de conseils généraux et nationaux » mais a aussi suggéré de « ne plus attribuer d’indemnités aux élus nationaux qui continuerait d’exercer un mandat national après 65 ans ». Il propose que « soit ils fassent du bénévolat comme de nombreux français de plus de 60 ans, soit ils quittent la politique et laissent la place aux jeunes ».
Attendons les réactions…
Nul doute que tout le monde ne sera pas d’accord, car un autre député UMP, au contraire propose « de mieux indemniser les députés »…
Sans doute pour les motiver davantage … à faire ce pour quoi ils ont été élus !
Dominique BAUD
01:28 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hadopi, internet, albanel, loi
11/04/2009
Un mort, 4 survivants…
Six jours après la capture du «Tanit», un voilier français pris par des pirates somaliens dans le golfe d'Aden, l'armée française a lancé une opération pour libérer les membres de l'équipage, 4 adultes et un enfant de 3 ans.
Un otage a malheureusement trouvé la mort, c’est le père du petit garçon, Florent Lemaçon, sans qu’on ait semble t-il la certitude sur l'origine des tirs qui l'ont touché. Deux pirates ont été tués, les trois autres faits prisonniers.
Selon Hervé Morin, les négociateurs français ont «proposé une rançon» aux pirates.
Cette affaire conduit à certains commentaires :
De la satisfaction : l’enfant de 3 ans, ainsi que 4 des plaisanciers sont sains et saufs.
De l’indignation : comment un père de famille peut-il ainsi entraîner son fils de 3 ans dans une telle aventure, le Quai d’Orsay lui-même les ayant prévenus à maintes reprises des dangers qu’ils couraient à naviguer dans les eaux somaliennes.
De la colère : quel mépris pour les sauveteurs et même pour les français qui souffrent aujourd’hui de la grave crise économique qui frappe notre pays, lorsque l’on sait les risques pris et le coût d’un tel sauvetage, sans parler du coût d’une potentielle rançon.
De l’admiration : pour l’armée dont les représentants ont pris des risques énormes pour sauver des inconscients.
Dominique BAUD
16:11 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : otage, somalie, rançon, morin, voilier
03/03/2009
Il faudrait savoir ce qu’elle veut…
Ségolène ROYAL, en première page de Paris Match en galante compagnie porte plainte. Décidemment, mais comme ceux de beaucoup d’autres, ces caprices ne sont pas acceptables.
Par moment, ils n’ont de cesse de se montrer partout et d’exhiber leur vie privée et puis à d’autres moments, ils accusent les journalistes d’inquisition.
A Washington le 20 janvier dernier pour l’investiture de Barack OBAMA ou récemment en Guadeloupe, elle n’avait pourtant de cesse d’être sur un plateau de télévision, devant un micro ou photographiée participant à une réunion.
Si d’autres qu’elle y avait été plus présents, le conflit serait sans doute réglé au lieu de continuer à s’enliser.
Dominique BAUD
23:55 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ségolène royal, guadeloupe, plainte, vie privée
27/01/2009
Secret de polichinelle…
Roger KAROUTCHI dévoile son homosexualité. C’est la première fois qu’un ministre en exercice dévoile ainsi….
Pourquoi ? Et pourquoi aujourd’hui ? Marquer votre sincérité vis à vis de vos électeurs…? Espérer de gagner les voix des militants homosexuels de l’UMP?
Que penser de ceux qui vous jugeraient compétent et ne voteraient pas pour vous uniquement à cause de cela ou de ceux qui ne voteraient pour vous que du fait de cet aveu.
Ce qui compte, ce n’est pas, j’en suis sûre, ces effets d’annonce qui pour moi relèvent strictement de la vie privée de chacun.
Ce qui compte, ce sont vos qualités, vos connaissances, bref votre compétence à gérer la région si vous passez d’abord les griffes de l’UMP et si vous gagnez ensuite contre M. JP HUCHON, vous savez, le Président actuel de la Région Ile de France et qui bien que reconnu coupable de « prise illégale d’intérêts », et condamné en appel à six mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende, pour avoir poussé le Conseil Régional à passer contrat en 2002 et 2003, avec trois sociétés de communication dont son épouse était salariée, pourra briguer un troisième mandat puisque il n’y a eu « …aucun préjudice pour la région ni enrichissement personnel… » (Le Parisien, samedi 22 novembre 2008)
Enfin, ce sont les remarques de quelqu’un qui vote pour une personne et ses convictions et non pour une étiquette qu’elle quelle soit.
Dominique BAUD
23:29 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : karoutchi, homosexualité, régionales, ump
23/09/2008
Enfin, un feu...
Et voilà qu’à la rentrée, j’ai découvert son installation. Cela change tout à ce carrefour.
Est-ce l’arrivée, dans les locaux de l’ex-imprimerie Nationale du Ministère des affaires étrangères, qui en a accéléré la mise en place ?
Peut-être et peu importe puisqu’il est certain qu’il contribuera à améliorer la sécurité pour tous.
Dominique BAUD
09:19 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sécurité, feu tricolore, piétons, voiture, enfants, écoliers
26/06/2008
Trop, c’est trop…
Nous avons eu les réactions scandaleuses de certains hommes musulmans, interdisant à ce que des médecins hommes examinent leurs femmes, notamment à l’occasion d’une grossesse et d’un accouchement.
Il y a eu ces piscines que certaines collectivités locales ont réservé pendant quelques heures à ces mêmes femmes musulmanes car elles ne pouvaient se baigner avec des hommes.
Il y a eu ce maire qui très récemment, après avoir donné son accord pour prêter le gymnase de sa commune à une association sportive pour un tournoi de basket-ball, a compris que l’accès des hommes à cette manifestation était en fait interdite et a donc décidé d’annuler le tournoi.
Il avait été trompé.
Et voilà qu’hier, sur RMC, s’engage un débat sur la colère d’un musulman ayant inscrit sa fille dans une clinique catholique pour accoucher et qui, indisposé par un Christ dans la chambre de cette dernière, a fait un scandale dans l’établissement jusqu’à ce que la direction décide de lui céder. Inadmissible. C’était à lui de choisir un autre établissement et certainement à ce dernier à se plier à ses règles.
Je trouve la multiplication de ces manifestations scandaleuse et inquiétante pour notre liberté et en dehors de tout respect aux lois de la République Française.
Et, lorsque le sénat refuse d’inscrire dans la constitution la possibilité de faire voter les étrangers non communautaires aux élections locales, je dis bravo. Et ce ne sont pas ces derniers évènements qui risquent de me faire changer d’avis.
Dominique BAUD
10:21 Publié dans Actualité, Info du jour | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : liberté, religion, musulman, france, femme, sport
22/05/2008
Couac à l'UMP
Il y a des choses dont on peut rire, sauf à en constater l’origine…et la responsabilité des auteurs dans la conduite de la politique de notre pays.
Aucun autre commentaire ne s’impose, les lettres jointes, originalement signées par leur auteur, suffisent à elles-mêmes.
J’en déduis que ces deux lettres me concernent…puisqu’elles me sont toutes deux parvenues.
Mais de « Mme le Conseiller » en janvier 2008 (LR/AR), je suis devenue « Monsieur » en mai 2008 (lettre simple). Quant à mon adresse, elle est erronée, je n’ai jamais habité rue Cauchy.
Lettre d'exclusion (Janvier 2008).pdf
Lettre de suspension (mai 2008).pdf
Dominique BAUD
23:37 Publié dans Info du jour, Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : dominique baud, suspension, exclusion, ump, devedjian
11/04/2008
Scoop
Heureusement que je reçois et lis le journal «Le Parisien » pour apprendre les nouvelles…
Aujourd’hui, en page 2 du journal de Paris, je découvre que l’UMP s’est réunie hier pour distribuer les sanctions.
Des prémices aux promesses de M. Patrick DEVEDJIAN, qui annonce des sanctions encore plus fortes pour ceux qui n’obéiront pas aux directives du parti dans l’avenir, car pour lui, c’est LA méthode pour gagner les prochaines élections…
Alors, qu’apprenons nous dans cet article.
- Que plusieurs candidats dissidents sur Paris sont suspendus, pour 1 ou 3 ans.
- Que Véronique DELVOLVE, devenue Modem, est suspendue pour trois ans pour s’être présentée contre Rachida DATI dans le 7ème arrondissement… Mais puisqu’elle est passée au MODEM, je doute que cela l’affecte outre mesure.
- Que François LEBEL (non Jean-François comme dans l’article) échappe lui à toute sanction car il a gagné. Soit, si j’habitais le 8ème, refusant tout parachutage, j’aurai voté pour lui, mais tout de même, c’est deux poids , deux mesures.
- David ALPHAND, lui, dissident dans le 16ème, le seul arrondissement qui n’a pas eu besoin d’un 2ème tour, était délégué de circonscription et dissident. Et bien lui, élu conseiller de Paris, il est suspendu pour un an…
- Raoul DELAMARE, tête de liste, candidat dissident dans le 20ème arrondissement est lui aussi suspendu pour un an…
- 3 autres personnes issus des 5ème, 10ème et 11ème arrondissement (dont un délégué de circonscription) sont eux suspendus pour 3 ans…
- Véronique DEMAIZIERES quant à elle, sauf erreur de ma part, est dans le 14ème arrondissement et non dans le 16ème…Elle écope d un an de suspension…
- Concernant le 15ème, j’ai du mal à comprendre : « La dissidence du XVème, menée par Cécile RENSON et Dominique BAUD est frappée d’une suspension de trois ans (un an pour ses colistiers) ». Sans compter le fait que ces sanctions sont distribuées à la tête du client, à moins que ce soit en fonction du nom des adversaires officiellement désignés, il y a quelque chose qui m’échappe.
- En ce qui concerne Cécile RENSON, il est de fait qu’elle a été exclue par un courrier de ce début d’année 2008. D’autre part, elle ne conduisait pas la liste, puisque le n°1, Gérard d’Aboville, venu de Crach pour l’occasion, a oublié de l’emmener avec lui dans la liste de fusion. Alors exclue ou suspendue ? Et M. d’ABOVILLE et ses amis, suspendus puis réintégrés sans doute.
- Mais, en ce qui me concerne, je suis sûre. J’ai reçu ma lettre d’exclusion fin janvier 2008, je ne peux donc pas être suspendue. Quant à mes colistiers, ils étaient 3 à avoir une carte de l’UMP. L’un d’entre eux l’a déjà renvoyée en fin d’année 2007 et les deux autres n’avaient pas l’intention de renouveler leur cotisation. Alors cette mesure ne les affectera pas plus que moi.
Mais il y a tout de même 2 choses à tirer de cet article :
- Il est inadmissible que l’UMP informe les journalistes avant même ses adhérents…et que ces derniers découvrent cette information en lisant le journal, un beau matin.
- Ces décisions à géométrie variable relèvent du « fait du Prince », ce qui dans un pays démocratique, perd un peu beaucoup de sa valeur.
Dominique BAUD
17:51 Publié dans Info du jour, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dominique baud, exclue, ump, patrick devedjian
21/03/2008
Weekend pascal
20:29 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joyeuse paque, dominique baud
22/02/2008
Vous la cherchiez, la voilà !
Municipales 9 et 16 mars 2008
15ème arrondissement de Paris
Liste « Renouvellement & proximité à Droite »
1- Dominique
2- Charles-Antoine
3- Marie-Hélène
4- André
5- Christine
6- Sylvain
7- Evelyne
8- Christian
9- Karine
10- Claude
11- Natacha
12- Jean-Paul
13- Raymonde
14- Olivier
15- Ségolène
16- Jean-Jacques
17- Geneviève
18- Benoît
19- Laetitia
20- Jérôme
21- Mathilde
22- Pierrick
23- Sylviane
24- Stéphane
25- Chabha
26- François
27- Myriam
28- Bruno
29- Armelle
30- Vincent
31- Véronique
32- Asbel
33- Bénédicte
34- Eric
35- Adèle
36- Joël
37- Céline
38- Didier
39- Marie-Sophie
40- Christian
41- Marinette
42- Denis
43- Yvette
44- Yves
45- Agnès
46- Régis
47- Josiane
48- Jean-Marie
49- Arlette
50- Alexandre
51- Marinette
02:08 Publié dans Actualité, Info du jour, Municipales 2008, Paris | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : liste, nnom, renouvellement, proximité, droite, 15, paris
09/02/2008
Bruits de trottoirs
Il y a 15 jours, j’apprenais que, sur le trottoir à l’angle de la rue Cambronne et la rue Lecourbe, j’avais refusé de rencontrer avant les élections législatives M. LAMOUR, candidat officiel de l’UMP.
Aujourd’hui, j’apprends de la bouche même d’un journaliste que M. GOUJON, tête de liste UMP aux Municipales dans le 15è arrondissement, m’aurait proposé la 3ème place sur sa liste et que j’aurais refusé.
Il est difficile de lutter contre la désinformation et le mensonge, mais ce blog me le permet néanmoins. Et je peux toujours décider un jour, si cela continuait, de mettre des extraits papiers à la disposition des électeurs.
Pour répondre, je préciserai d’abord que j’ai sollicité à plusieurs reprises un rendez-vous avec le candidat investi par l’UMP pour les législatives et n’ai eu pour réponses que des accusés de réception, des promesses et annulations, consignés par écrit. Maintenant s’agissant des élections municipales, le mensonge est encore plus gros.
Il a été tout d’abords décidé, j’imagine de concert entre les 2 députés du 15è, que je devais disparaître de la scène politique et que le meilleur moyen était de m’éliminer de la liste officielle de l’UMP sur l’arrondissement. C’est réglé.
Ensuite, j’imagine toujours qu’ils ont sollicité mon exclusion de l’UMP. C’est chose faîte.
Et aujourd’hui pour expliquer le dérangement que cause ma candidature, ils n’ont rien trouvé d’autre à raconter. Premièrement, ils ne m’ont rien proposé. Deuxièmement c’est trop tard. J’ai une équipe avec moi, et je la respecte. Enfin, il est impossible que la 3ème place m’ait été proposée,sauf à ce que Philippe GOUJON ait décidé de céder sa propre place à une femme.
C’et ainsi que je conduirai la liste « Renouvellement e& Proximité à droite » soucieuse de lutter contre les méthodes du parti politique qui était le mien et pour lequel j’ai usé mes chaussures pour contribuer à l’élection de ceux qui 30 ans après m’en ont exclue.
Décembre 1978 - Janvier 2008
Dominique BAUD
19:50 Publié dans Info du jour, Législatives 2007, Municipales 2008 | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : dominique baud, lamour, philippe goujon, paris 15, mensonge, ump
24/07/2007
Beaugrenelle, c’est parti…
Ce projet, présenté par la Mairie de Paris n’a obtenu le vote que de 4 élus de la majorité du XVème arrondissement.
Je suis fière d’en faire partie.
Mes interventions tant au conseil d’arrondissement qu’au Conseil de Paris,au delà des clivages politiques, ont été faites devant la nécessité de réaménagement nécessaire du quartier, la qualité du projet vu par des professionnels neutres et extérieurs, l’intérêt économique par la création à terme d’environ 1.500 emplois.
Les travaux commencent, ce ne sera pas toujours une période facile pour les riverains, c’est pourquoi, et ainsi que je m’y suis engagée, je me ferai votre porte parole auprès des acteurs des travaux et jusqu’à achèvement de la restructuration.
Entretenir le dialogue avec tous, avant, pendant, et après une opération d’une telle ampleur, une vraie nouvelle façon de faire de la politique.
A cet effet, je vous joins en annexe une « info chantier » pour l’été 2007.
Info Beaugrenelle - Juillet 2007.pdf
Bon été à tous.
Dominique BAUD
09:45 Publié dans Info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Beaugrenelle, travaux, Paris, 15ème, chantier, dominique, baud
12/07/2007
Sans commentaire ...
Députés au comportement indigne.
Les 14 passagers, dont les deux députés de droite René-Paul Victoria et Didier Robert, voyageant en Espace Affaires sur le vol d’Air France entre la Réunion et Paris dans la nuit du 19 au 20 juin derniers ont sans doute du mal depuis à se regarder dans la glace. Tous ont refusé de céder leur siège à un vieil homme de 80 ans, qui venait de faire à bord un double malaise cardiaque, et à son épouse déclassés au départ pour laisser la place aux deux élus. Le comportement indigne de nos deux représentants donne une bien piètre image de notre île.
17:45 Publié dans Info du jour, Législatives 2007, Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : député, air france, avion malaise, législatives, 2007, île de la Réunion, Alain Chapuis
26/06/2007
Ouverture de la XIIIème législature
Ce mardi 26 juin 2007 marquera l’ouverture de la XIIIème législature.
Nous en attendons le maximum, forte de sa majorité pour soutenir le président de la république et forte aussi de son audace et de son courage pour faire les propositions qui conviendront à la France et aux Français.
Ces derniers sont empreints d’autant d’espoir que d’inquiétude…
Je souhaite pour mon pays que le gouvernement et sa majorité parlementaire nous apporte les solutions que nous avons appelé de nos vœux en votant cette année.
Profitons donc du jour J pour nous pencher un moment sur la composition de cette nouvelle assemblée.
18:28 Publié dans Info du jour, Législatives 2007, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : députés, rentrée, législature, 2007, ump, dominique baud, ps
11/06/2007
Baud'attitude post-électorale
Vous trouverez ci-après les premiers résultats à la sortie des urnes. Ces résultats sont à finaliser.
- Jean-François LAMOUR : 36.6 %
- Anne HILDALGO : 28.2 %
- Réné GALY-DEJEAN : 11.4 %
- Michel BULTE : 10.1 %
- Dominique BAUD : 3.3 %
- Elisabeth BASTON : 2.5 %
- Barbara POMPILI : 2.3 %
- Jean CHAMBRUN : 1.4 %
- Véronique SANDOVAL : 1,00 %
- Bernard MENEZ : 0.8 %
- Thierry BERGER : 0.9 %
- Thomas BIDOU : 0.5 %
- Marielle PERNIN : 0.4 %
- Georges MALZIEUX : 0.2 %
- Michel LETER : 0.2 %
- Michel BRIONNE : 0.15 %
- Isabelle MERY : 0,00 %
- Annie MARTINET : 0.00 %
Nous remercions tous les électeurs qui ont donné leurs suffrages à Domnique BAUD.
Nous remercions aussi, tout particulièrement, les assesseurs de la candidate sans lesquels bon nombre de bureaux de vote n'auraient pu fonctionner correctement.
Ce fut une belle aventure humaine pour nous tous.
L'équipe de campagne de Dominique BAUD
00:00 Publié dans Actualités de la candidate, Comité de soutien, Communiqué de Presse, Info du jour, Législatives 2007, Politique | Lien permanent | Commentaires (53) | Tags : dominique baud, législative, 2007, paris, résultats
08/06/2007
La liberté d’expression, sans exception…
Un comportement citoyen
Comment être suspendu(e) officiellement de son mouvement politique et symboliser la dissidence républicaine en pleine élection législative ?
C’est très simple, il suffit de s’appeler Madame Dominique BAUD, d’avoir des convictions, des tripes et du caractère et de recevoir, huit jours avant l’échéance des élections, sans élégance et avec la froideur qui s’impose, une lettre de suspension, signée par le vice-Président de l’UMP lui-même, Jean-Claude Gaudin. Etrange visage que celui de la politique française qui contraint ses élus, par lettre, à prouver le déni de leur existence politique en marginalisant leurs actions.
13:20 Publié dans Actualités de la candidate, Info du jour, Législatives 2007, Politique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : interview, Dominique BAUD, suspension, ump, sarkozy, dissidence, jean-claude GAUDIN