Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

J’aurai aimé me tromper…

Il y a de nombreuses semaines déjà, j’émettais les plus grandes réserves sur l’optimisme ambiant, voire même l’autosatisfaction de bon nombre de responsables politiques face aux évènements qui se sont déroulés tour à tour en Tunisie, en Egypte, en Lybie…

Ce que j’exprimais était ce que je craignais, à savoir que l’émancipation des peuples tunisiens, égyptiens et libyens, risquait de voir une montée en puissance de l’islamisme dans le milieu politique de ces pays.

Et que constate t-on aujourd’hui, si ce n’est que les chutes de Ben Ali, de Moubarak et Kadhafi, en Libye, ont permis aux partis islamistes de revenir sur le devant de la scène politique.

En Tunisie, il n’y a qu’à regarder le résultat des élections de ce mois d’octobre 2011…

En Egypte, Les Frères Musulmans ont maintenant un parti légal. Que veulent-ils d’autre que faire renaître l’Islam au cœur de la vie politique ?

En Lybie, la charia, la loi musulmane, va constituer la principale source d’inspiration du droit libyen…

On leurre ces peuples qui ont souffert de tant de dictature, en leur donnant les repères dont ils ont besoin : un retour à l’ordre moral, à l’ordre politique, à l’importance de la place de la famille, à un droit au travail…Bref, ce à quoi ils aspirent, ce dont ils ont besoin. Sauf que…

Bien sûr, il fallait combattre ces régimes. Il était temps. Pour autant, je ne suis pas convaincue que leur avenir soit meilleur demain.

Quant aux conséquences, on peut les imaginer… et les craindre dès maintenant.

Dominique Baud

 

28/10/2011

Scepticisme plus plus…

J’ai toujours eu du mal avec le projet d’Europe tel qu’il nous l’est proposé depuis des années. Perte d’indépendance de notre pays, effilochage de nos valeurs culturelles, diktat de Bruxelles, gaspillage de l’argent public…

Et voilà maintenant que nous allons payer en effaçant plus de la moitié de la dette grecque, alors même que les plus riches en Grèce ont planqué leur millions, n’ont jamais payé d’impôts… Et que beaucoup d’autres ont gagné grâce à l’Europe, pour un poste équivalant, le double voire le triple des salaires en France.

Et après avoir effacé la dette grecque, n’en doutait pas, nos banques… et bien c’est à nous qu’elles refuseront de prêter.

Sauver l’Europe et l’Euro, coûte que coûte, est-ce la solution, je ne le crois pas.

D’ailleurs, je n’y ai jamais crTout cela pour juguler une contagion à d’autres pays de la zone euro..

Je n’y crois malheureusement pas davantage.

Notre propre pays continue à s’enfoncer… Et à aucun moment ses responsables politiques n’ont avoué, ni même pensé y avoir un soupçon de responsabilité. C’est ainsi qu’ils augmentent les impôts et autres taxes ou prélèvements sociaux qui touchent tout le monde mais refusent expressément de réduire leur salaire et avantages de toute nature pourtant conséquents.

Gouverner, c’est Prévoir, Organiser et Sanctionner. Mais au regard de ce qui se passe aujourd’hui, on n’observe rien de tout cela. Tout faire pour garder sa place étant le premier objectif, on se tait, et donc on cautionne jusqu’au jour où c’est trop tard. Alors on s’offusque sauf que plus personne ne vous croit.

L'argent, il a été distribué, dépensé, gaspillé et maintenant, il faut bien que la perte soit répercutée. Mais à quel prix et au détriment de qui ?

Et après Bruxelles, nous découvrons que maintenant les ordres viendront de Pékin !!! Les premières consignes consistant à réserver le meilleur accueil à leurs investissements est déjà arrivé.

Pas de quoi être fier !

Dominique Baud

 

21/10/2011

Les temps changent

 

 

2007, tapis rouge et tente du désert en plein Paris

 

2010, révoltes en Afrique du Nord

 

2011, interventions militaires de l’OTAN

 

20 octobre 2011, il est tué

 

20 octobre 2011, c’est à qui revendiquerait l’ordre de tirer sur le véhicule transportant Kadhafi

 

21 octobre 2011, ceux qui ont tiré affirment n’avoir pas su que Kadhafi était à l’intérieur

 

Même Rama Yade, qui pourtant, en 2007, s’était insurgée contre la visite de Kadafi en France était finalement très timide hier.

 

Certes, on pense à ses nombreuses victimes depuis 42 ans, mais pas seulement avant 2007, aussi après 2007.

 

Alors oui, réjouissons nous qu’aujourd’hui, il ne puisse plus faire de victimes et ses fils non plus.

 

 

 

Dominique BAUD

 

18/10/2011

Encore lui

On le savait déjà, la candidature de François Fillon à Paris ne fait pas l’unanimité. A gauche, cela n’a rien de surprenant. A droite, c’est plutôt embêtant. En fait, ces désaccords rejoignent ni plus, ni moins, le contenu d’un de mes derniers post.

Son annonce serait « un signe face aux attaques internes… » Pas mal.

Mais il est, soyons en sûr, un frein aux ambitions de Rachida Dati. Comme d’autres avant elle (exemple…Philippe Goujon, alors et toujours président fédération UMP de Paris… l’autre camp… 2004, élu sénateur, 2007, il démissionne une fois élu député…), en voulant se présenter aux législatives de 2012, elle fait l’impasse sur le fait qu’elle est député Européenne et devra démissionner en cours de mandat si elle était élue député.

Quel respect des électeurs. Cela devrait être interdit. Si j’étais élue député je proposerai une modification de la loi. Sauf à démissionner préalablement, on ne devrait pas pouvoir se présenter à une élection incompatible à un mandat préexistant.

Elle invite François Fillon à aller se battre dans l’Est Parisien. Là, je suis d’accord. Mais nos hommes politiques ont rarement ce courage….On l’a vu en 2007. Mais 2012 n’est pas 2007 !

Par contre, il est sidérant de noter à quel point la mémoire de Rachida Dati est courte. Elle aurait oublié son parachutage en 2008 à la Mairie du VIIème !!!

Il y a au moins une phrase qu’ils sont nombreux à pouvoir se partager : « Faites ce que je dites mais ne faites pas ce que je fais ».

Si j’étais élue député, je proposerai une modification de la loi pour interdire, à l’avenir tout parachutage et intégrer l’obligation du paiement d’impôts locaux depuis au moins 3 ans, avant de pouvoir présenter sa candidature quelque part.

Mais la meilleure phrase, c’est encore la sienne : il a salué la déclaration de François Fillon « qu’il pressait de mettre les mains dans le cambouis" (extrait des échos du 14 octobre 2011). Car selon Jean-François Cope, avoir annoncé sa candidature dans la 2ème circonscription de Paris, c’est mettre les mains dans le cambouis. Les habitants des arrondissements concernés apprécieront, sans parler de l’incohérence de tels propos.

Mais il y aurait eu un pacte…Encore un…

Et les électeurs dans tout çà !!!!

Dominique Baud

 

 

 

17/10/2011

C’est reparti…

 

Malgré le succès des primaires socialistes tout de même reconnu par certains, d’autres s’enfoncent chaque semaine un peu plus. Il devient de plus en plus difficile de soutenir une certaine droite aujourd’hui….

Jean-François Copé nous explique presque que c’est un échec pour François Hollande, car il n’aurait pas fait 70% des voix…

Nadine Morano, elle considère que Martine Aubry a été désavouée et doit démissionner. Qu’elle fasse d’abord appliquer ses conseils dans son camp si elle veut être crédible. Très récemment, un ministre n’a-t-il pas été battu aux élections sénatoriales et n’est-il pas toujours à son poste ?

Quant à Henri Gaino, dans le droit fil des propos du président de la république, il déclare que ces primaires seraient contraires aux principes de la Vème république et cite lui aussi le Général De Gaulle. Ce, dans la foulée des propos du Président de la République, la semaine passée, lorsqu’il reprochait aux socialistes de n’avoir organisé ces primaires que pour eux-mêmes : je cite : «Les socialistes s'occupent des socialistes, nous devons nous occuper de l'ensemble des Français ». Mais alors, c’est quoi, pour un Président de la république, d’organiser des déplacements, des réunions et de prononcer des discours devant un public acquis, fait de sympathisants et adhérents de l’UMP.

Au lieu de critiquer les primaires socialistes, qui ont tout de même déplacé presque 3.000.000 de personnes aujourd’hui (et je suis sûre que des militants UMP n’étaient pas en reste et en service commandé pour y participer….) et de citer De Gaulle, il serait sans doute inspiré de l’imiter, car si on en croit les sondages, la victoire ne sera pas au rendez-vous en mai 2012.

Je propose, à défaut de primaires, un référendum pour valider sa candidature et retrouver sa légitimité du candidat unique à droite, et un renoncement immédiat à se représenter en cas de vote négatif majoritaire des français.

Alors là, cela aurait du panache à la De Gaulle et je le pense nous aurions alors des chances de gagner…

Et moi, je vote… Alain Jupé.

 

Dominique Baud

16/10/2011

Cette fois, c’est dit

 

François Fillon a maintenant clairement annoncé la couleur. Il quitte la Sarthe, il veut Paris. En fait, il explique qu’après avoir occupé la place pendant 30 ans dans la Sarthe, il la laisse place à une nouvelle génération, pour « apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l'engagement politique »

C’est sa façon à lui de vendre son parachutage à Paris.

Pourtant, il ne vient pas à Paris pour gagner une circonscription de gauche et mettre sa longue expérience face à un défi qui aurait du panache et une réelle utilité. Non, comme d’autres avant lui, il s’installe dans une circonscription bien à droite, où il n’y aura aucun suspense.

Il est en train de décevoir même ceux qui l’appréciaient.

Arrêtons nous une seconde sur l’image peut donner son annonce : qu’il pense que les présidentielles sont perdues… qu’en juin prochain, il ne sera plus ministre…qu’il veut satisfaire une ambition personnelle et assurer son avenir… Alors même que la France va mal, que la dette s’accroit…que la crise financière dure…, que le chômage augmente…Et qu’à ce jour, il est toujours 1er ministre.

Paris va s’alourdir d’anciens ministres sans ministère, quel renouvellement.

Sans parler du fait qu’ainsi on peut s’interroger sur la réelle représentation de la population parisienne si toutes les places sont prises par des notables face auxquels il sera difficile de s’opposer.

Va-t-il falloir que les candidats parisiens s’expatrient si on veut une assemblée nationale riche d’autres talents que de celles d’anciens ministres ou d’élus cumulant tant les mandats que les années de mandat !!!

Sans parler bien sûr de la maigre représentation des 52% de femmes, électrices.

Car, et je ne le répèterai jamais assez, « Pour changer les choses, il faut changer les gens ».

Et maintenant, que va faire Rachida Dati, qui non contente d’être député Européen, Conseiller de Paris et Maire du 7ème arrondissement, déclare depuis des mois qu’elle sera candidate dans cette même circonscriptions, aux législatives de juin 2012. Va-t-elle mettre ses menaces à exécution et se présenter dans le XVème arrondissement, pour prendre à Philippe Goujon, la 12ème circonscription de Paris ?

Quant au président du groupe UMP au Conseil de Paris, il est normal qu’il approuve, puisque lui aussi est arrivé à Paris, après avoir été ministre, dans une circonscription où, en 2007, la droite avait toutes les raisons de gagner. Mais voilà, 2012… Ce n’est pas 2007 

Il ne suffira qu’il ouvre, enfin une permanence, pour gagner.

Dominique Baud

13/10/2011

La belle excuse

 

 

2 morts, 6 blessés graves, 39 blessés légers…

Et on entend le secrétaire d’état chargé des transports déclarer « que ce passage à niveau n'était pas classé comme "préoccupant"»… La belle excuse. Il n’y a pas mieux comme signe de compassion envers les victimes et leurs familles.

Et nous sommes une fois de plus confrontés à une discordance grave et lourde de conséquences des autorités lorsqu’on apprend, selon une source de Ouest France qu’au niveau de la préfecture, et en 2008, ce passage à niveau avait été qualifié de « plus dangereux de Bretagne ».

J’évoque ici, comme vous l’avez compris, la collision mortelle à un passage à niveau près de Rennes, entre un poids lourd et un train régional contenant 170 personnes. Mais oui, pas n’importe quel passage à niveau, celui où en 2007 il y avait déjà eu un accident identique et plus de quarante blessés.

Encore un poids lourd qui, sans doute du fait de sa taille, se croit plus fort que les autres, invincible et a fait abstraction du danger qu’il peut être pour autrui. On en rencontre régulièrement sur les autoroutes, routes et même en ville… Nous serions nombreux à pouvoir témoigner de leurs excès de vitesse, des blocages qu’ils provoquent aux carrefours…Et combien de fois sont-ils sanctionnés? Même mal garés, ils n’ont que très rarement des contraventions.

Et bien là, et selon un témoin, alors qu’il aurait pu freiner et s’arrêter au feu rouge, il a préféré passer car les barrières n’étaient pas baissées. Mais voilà, la remorque n’est pas passée et est revenue comme un boomerang sur le train : 2 morts, 6 blessés graves, 39 blessés légers…Et lui est toujours en vie !!!

Sans parler des retards dans les investissements prévus pour éviter ces accidents dramatiques qui reviennent à épisodes réguliers.

Que faudrait-il donc pour que les autorités prennent les mesures qui s’imposent… Que les personnes disparues ne soient pas pour eux des inconnus, mais des personnes proches. Quel gâchis.

Dominique Baud

 

Comme à Marseille…

 

Récemment, je découvrais, sidérée, de drôles de pratiques à Marseille… Un reportage télévisé sur  un racket organisé de certains individus qui en toute impunité se sont octroyés la propriété  d’un terrain inoccupé  et exigent en retour une rétribution pour permettre aux automobilistes de s’y garer.

Qu’est-ce qui est le pire dans cela, que cela existe ou que cela continue à exister en toute impunité devant des autorités, et que cela soit en sus, validé en quelque sorte par un reportage télévisé.

Et bien ne croyez pas que cela n’existe qu’à Marseille.

L’autre jour, j’avais à faire en banlieue parisienne. Au début, je n’avais pas compris. J’ai voulu me garer dans un parking, à proximité d’un établissement public. Impossible, les voitures semblaient se remplacer mutuellement. J’ai donc tenté ma chance un peu plus loin, même manège. J’ai donc décidé de revenir au premier parking et de me poser en observateur. Pendant 20 mn, j’ai observé un manège surprenant. Des individus, tous étrangers, se gardaient mutuellement des places sur cet espace gratuit. Dès qu’une place se libérait, un homme ou une voiture sortis de nulle part, bloquaient la place pour un « copain ». Manège impressionnant d’efficacité et imparable pour une blanche comme moi. Je parle rarement ainsi, mais la seule blanche à vouloir se garer a du se résigner, au bout d’une heure à chercher, beaucoup plus loin, un parking  payant…

Dominique Baud

Comme à Marseille…

 

Récemment, je découvrais, sidérée, de drôles de pratiques à Marseille… Un reportage télévisé sur  un racket organisé de certains individus qui en toute impunité se sont octroyés la propriété  d’un terrain inoccupé  et exigent en retour une rétribution pour permettre aux automobilistes de s’y garer.

Qu’est-ce qui est le pire dans cela, que cela existe ou que cela continue à exister en toute impunité devant des autorités, et que cela soit en sus, validé en quelque sorte par un reportage télévisé.

Et bien ne croyez pas que cela n’existe qu’à Marseille.

L’autre jour, j’avais à faire en banlieue parisienne. Au début, je n’avais pas compris. J’ai voulu me garer dans un parking, à proximité d’un établissement public. Impossible, les voitures semblaient se remplacer mutuellement. J’ai donc tenté ma chance un peu plus loin, même manège. J’ai donc décidé de revenir au premier parking et de me poser en observateur. Pendant 20 mn, j’ai observé un manège surprenant. Des individus, tous étrangers, se gardaient mutuellement des places sur cet espace gratuit. Dès qu’une place se libérait, un homme ou une voiture sortis de nulle part, bloquaient la place pour un « copain ». Manège impressionnant d’efficacité et imparable pour une blanche comme moi. Je parle rarement ainsi, mais la seule blanche à vouloir se garer a du se résigner, au bout d’une heure à chercher, beaucoup plus loin, un parking  payant…

Dominique Baud

11/10/2011

Ouvrez les yeux

 

Décidemment alors que bon nombre d’hommes et de femmes politiques, même de droite, reconnaissent enfin aujourd’hui, qu’organiser des primaires est plus digne d’un pays démocratique que de vouloir imposer un candidat unique choisi par lui-même et son entourage et non par les français, Jean François Copé, lui, persiste et signe… Il fustige, et de fait se discrédite lui-même, mais entraîne de fait les autres avec lui.

Et bien je doute qu’avec ce qu’on entend tous les jours un peu plus fort, ce genre de propos améliore les chances de victoire de la droite en mai 2012.

Car tout de même, presque 2.500.000 de français qui se déplacent, alors même qu’à certaines élections récentes « officielles », on atteint pas toujours, voire même de moins en moins souvent, 50% de votants, c’est tout de même plutôt bien.

J’étais, je suis toujours et serai encore demain favorable aux primaires. Osez le faire, et vous verrez, vous obtiendrez des français beaucoup plus de respect et par ricochet, je veux le croire, beaucoup plus de discipline de vote une fois cet exercice passé, que de vouloir imposer un candidat, dont semble t-il seule une minorité de français veut encore.

Mon choix est fait, vous le savez, c’est Alain Jupé.

Dominique Baud

 

08/10/2011

Double peine

 

Personne ne peut admettre l’agression qu’a subi le contrôleur de la SNCF jeudi dernier, pas davantage que les agressions que subissent régulièrement et dans l’anonymat, les pharmaciens, les médecins, les bijoutiers, ou toute autre personne dans sa vie quotidienne.

Pour autant, avez-vous vu toute une profession s’arrêter de travailler : aucune pharmacie pour délivrer des médicaments, aucun médecin pour assurer un accouchement, une opération…

Non, vous n’avez jamais vu cela, sauf à la SNCF jeudi dernier, et cela non plus n’est pas admissible.

Quant aux clients de la SNCF, ils ont été nombreux à subir la double peine : apprendre à la dernière minute que leur train ne circulerait plus avant le lendemain… et ensuite l’impossibilité pour eux, de se faire rembourser leur billet. Et oui, car finalement certains trains annoncés annulés sont finalement partis ….et vides et les clients mis devant le fait accompli et devant  l’impossibilité de se faire rembourser leur billet.

J’ai même entendu qu’un employé aurait pris un train pour rentrer chez lui et une fois arrivé chez aurait revendiqué le « droit de retrait » !!! Le comble.

Quant à l’agresseur, malade, récidiviste, quelles excuses va-t-on lui trouver encore pour le relâcher et lui permettre de recommencer ?

Dominique Baud

Une leçon de vie

 

Extrait du discours de Steve Jobs (24 février 1955 5 octobre 2011) à Stanford

http://blog.cozic.fr/retranscription-du-discours-de-steve-jobs-a-stanford

…Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire…

00:06 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

06/10/2011

Paris s’éveille

On dirait même que Paris se réveille. Mais cela va t-il durer ? En effet d’autres tentatives ont vu le jour mais se sont vite éteintes… Le spectre des promesses de s’en « souvenir » aux prochaines investitures en ont calmé plus d’un.

Mais là, c’est la garde rapprochée qui réagit, et ça, c’est nouveau ; Le « tous derrière Philipe.. ».a laissé sa place à une lassitude bien réelle, celle de perdre Paris un peu plus à chaque scrutin.

Je lis que Claude Goasguen en a marre des parachutages…Que ne m’a  t-il pas soutenue en 2007 ! Ce n’est pas faute de m’être investie auprès de lui pour la campagne des primaires à Paris. Il en a marre jusqu’où ? Qu’est-il prêt à faire concrètement ? A soutenir tous les candidatures dissidentes de personnalités locales à Paris face aux inévitables candidats parachutés ?

Je lis que Jean François Lamour est triste pour Catherine Dumas et qu’il dénonce les insultes dont elle a été victime… Mais qui d’autre que lui a été parachuté dans la 13ème circonscription de Paris aux législatives de 2007. Pourtant Valeurs Actuelles, sous la signature du  Président de la république actuel, affirmait que l’investiture serait donnée à une femme ou quelqu’un issu de la diversité.

Mais la circonscription était trop bonne pour la laisser à une femme, même à une femme de terrain et de convictions.  

Quant aux insultes, facile de les dénoncer chez les autres, car moi aussi, j’ai été servie…accusée de « faire une campagne au ras des caniveaux  », entendre mon équipe être traitée de « papous », moi de « sous-marque »…subir  des menaces … « Vous allez voir Madame, ce qui va vous arriver…. ».

Je lis que Philippe Goujon prétend qu’il y avait de la place pour d’autres candidats que lui à la présidence de la fédération UMP de Paris…, il oublie les pressions  exercées sur ceux qui ont pensé se présenter et sur ceux, peu nombreux,  qui ont été jusqu’au bout.

C’est le moment de vous faire une confidence: entre les deux tours des législatives de 2007, Philippe Goujon a demandé à me voir... Il souhaitait savoir ce que je voulais. Je ne savais quoi répondre puisque mon souhait était d’obtenir l’investiture de l’UMP.

En effet, pour moi, la politique ne peut se réduire à un marchandage de poste. Puis, devant son insistance, je lui ai finalement proposé de me laisser la Présidence de la Fédération UMP de Paris… Pour y mettre un peu d’ordre, de dynamisme, de démocratie, organiser des débats d’idée, créer des comités de rédaction,  bref installer un vraie équipe en ordre de marche, une équipe combative mais ouverte au débat. Inutile de vous dire qu’il a refusé. Cela lui était impossible, car c’était une élection !!!  Il m’a simplement proposé de réintégrer l’UMP sans condition.

Depuis lors, je ne suis plus à l’UMP, depuis lors, il est toujours Président de la fédération UMP de Paris, mais ce qui a changé, c’est la dissidence, puis la démission de sa suppléante. Qui l’eut cru. Surtout pas moi après tout ce que j’ai entendu.

Il a du lui en faire baver pour qu’elle en arrive là. Aujourd’hui, je ne peux que l’encourager à persévérer afin qu’on se retrouve nombreux en 2014, voire même avant.

Dominique Baud

Je me souviens

 

Lors de la première réforme des retraites proposée par François Fillon, alors élue de Paris, avec quelques collègues… très peu nombreux cependant, je manifestais dans la rue, témoin qu’il ne faut pas seulement manifester pour contester mais qu’on peut aussi manifester pour soutenir.

Les consignes de la direction, toujours la même, de la Fédération UMP de Paris était de rester chez soi… De peur d’être ridicule !!!

Le coup de fil que j’ai passé ce jour là au Président UMP de la Fédération de Paris, alors même que je défilais rue de Rivoli au milieu de milliers de personnes, l’a contraint de conclure que j’avais raison, qu’il aurait du mobiliser les sympathisants et militants, qu’il le ferait la prochaine fois ….

Il n’y aura pas de prochaine fois… Devoir de mémoire pour François Fillon  !!!

Aujourd’hui, avec les primaires organisées par les socialistes, j’ai l’impression de revivre un peu la même chose. Depuis des mois, j’entends, à mon grand drame, la droite contester ces primaires. Pourtant je ne vois pas quelle gloire elle va tirer d’une candidature unique sous prétexte d’un président sortant…Et j’ai peur du résultat de ce choix imposé.

Et même si je ne soutiens pas les programmes des candidats socialistes aux primaires, je reconnais que quelques propositions des uns et des autres me séduisent.

Et une fois de plus, je redis que la droite serait sortie grandie d’organiser elle aussi des primaires, quitte à y exprimer sa propre originalité.

Mais, c’est dit… on le fera la prochaine fois…S’il y a une prochaine fois…

Dominique Baud

05/10/2011

De plus en plus intéressant

 

Non contente d’être 2ème sur la liste de Pierre Charon, dissident UMP aux sénatoriales, Géraldine Poirault-Gauvin persiste et signe.

On dit qu’elle aurait  démissionné de son poste de suppléante du député maire du XVème, mais fait-elle toujours partie de l’UMP ou l’auraient-ils remerciée. Si ce n’est pas encore le cas et qu’elle continue sur ce ton, cela ne devrait pas tarder.

Finalement, aujourd’hui, elle tient les mêmes propos que moi il y a 5 ans, lorsqu’elle déclare qu’elle est opposée aux parachutages et cite notamment celui de François Fillon envisagé pour 2014. Elle réclame même des primaires pour qu’un candidat parisien soit alors désigné.

C’est ainsi qu’elle s’est exprimée ce mardi 4 octobre, sur la matinale de France Bleue.

Je ne peux que saluer ce discours, même s’il est très nouveau car en 2007 elle n’était pas la dernière à contester fortement ma candidature pourtant bien légitime, devenue une candidature dissidente que bien plus tard, lorsqu’il y a eu ce  parachutage imposé d’un ancien ministre par les instances du parti.

Que s’est-il donc passé ?

Je reste très attentive à ce nouveau discours que je n’ai pas besoin d’approuver puisqu’il y a bien longtemps que j’ai tenu des propos similaires, publiés sur ce blog.

Je ne doute donc pas, qu’à l’avenir, elle soutiendra les dissidents légitimes dont elle parle dans ses récents discours.

Dominique Baud

04/10/2011

Pas terrible

 

Décidemment, chaque jour qui passe nous apporte son lot de déconvenues.

Le désistement de Jean-Louis Borloo était attendu. Dès lundi dernier, des militants bien informés en parlaient déjà comme d’une chose acquise.

Mais qu’il ait réservé cette annonce officielle à TF1, sans même en référer à ses amis, à ceux qui l’ont soutenu depuis des mois, voire des années, manque singulièrement de respect envers eux.

Nous n’avons pas encore entendu Rama Yade. Serait-elle en train de préparer un communiqué pour annoncer sa propre candidature, car on ne peut pas dire que les hommes soient des plus courageux.

Car la bonne conscience, je veux bien y croire, mais je crois bien plus volontiers à quelques pressions et à un « bon » arrangement, des pratiques bien peu démocratiques mais devenues tellement habituelles.

Dominique Baud

 

02/10/2011

Juste un petit mot

 

Après une journée consacrée au vide grenier d’automne qu’organise l’association de quartier que j’ai crée il y aura 20 ans en 2012, je vous avoue être gagnée plus tôt que d’habitude d’ un grand coup de fatigue.

Donc, juste un petit mot…

Il n’aura échappé à personne que nous sommes en campagne électorale. Dans l’après-midi, on m’a annoncé la visite conjointe des deux députés de l’arrondissement. Ils se sont arrêtés auprès de quelques stands apparemment plus demandeurs que demandés et mes amis m’ont rapporté des regards furtifs…et des bribes de conversations… Mais ils m’ont aussi fait part de étonnement, que une semaine après avoir perdu le sénat et le jour où le président élu au sénat est de gauche pour la première fois de son existence, ils continuent solidairement à m’ignorer, qui plus est sur une des manifestations que j’organise et à laquelle pourtant, ils aspirent avoir un intérêt à se rendre.

Rappelez-vous ce qui circulait sur le net il y a quelques jours…le 18 septembre dernier : « Déçu. Philippe Goujon est passé au vide grenier ou je suis, et ne m'a pas serré la pince. J'ai vraiment l'air d'un gauchiste ? »....Sincère ou ironique ? A vous de juger…

Par contre, les militants socialistes, du moins ceux de Ségolène Royal sont venus me voir pour me demander si j’étais intéressée par la primaire socialiste et comptais y participer. J’ai expliqué que j’étais très favorable à cette procédure et y aurai bien participé pour le « Fun ». Devant l’air surpris de mon interlocuteur, j’ai expliqué que je serai bien venue voter mais ne le pouvais, car je ne pouvais, en tout conscience, préalablement signer une charte affirmant que je soutiens les « valeurs de gauche ».

Il sera sans doute intéressant de consulter les listes électorales du XVème après le vote des primaires socialistes pour découvrir le nom des votants et donc de ceux qui ont signé cette charte.

Puis j’ai conclu que si j’avais pu voter, mon suffrage se serait porté sur…… devinez qui …….......… Je vous dirai si vous avez vu juste demain soir.

Dominique Baud