Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2011

Des horreurs à la chaîne

Chaque jour, nous livre un lot d’horreurs difficile à imaginer : des jeunes enfants enlevés, maltraités, tués, par des malades, des criminels, voire même leurs parents…., des jeunes filles violées, torturées, massacrées, brûlées vives….Et des attaques toujours plus sanglantes contre des commerçants, des entreprises, comme l’assassinat récent d’un bijoutier à Cannes, et les deux violentes fusillades à Marseille et à Vitrolles.

J’ai déjà exprimé mon indignation sur certains de ces évènements dramatiques, mais je n’hésite pas à recommencer aujourd’hui.

Pour m’indigner d’abord, de la libre circulation d’armes de guerre dont se servent sans réserve des malfaiteurs pour tuer.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, se trouve encore entre la vie et la mort, un homme de 37 ans, marié, papa de deux enfants.

Quant au  truand tué,  issu de la communauté des «gens du voyage», à priori installé dans des campements près d’Alès, il aurait commis son premier délit à 15 ans,  et depuis aurait  été arrêté plus de 40 fois par la police.

Mais il avait aussi été relâché en 2010, pourtant condamné pour «vol avec violence et séquestration»!!!!

C’est indigne, irresponsable face aux victimes potentielles. Mais ces irresponsables ne sont jamais punis, car, semble t-il, ils ne font que respecter la loi.

A la veille des législatives, il serait donc temps de changer les députés, ne serait-ce que pour que la loi soit vraiment changée.

J’ai une pensée émue pour les familles de ces victimes, mais ne comptez pas sur moi, comme j’en ai entendu certains, pour m’attarder avec regret sur la mort du malfaiteur.

Dominique Baud

 











 

29/11/2011

Alliance froide

Ceux qui ont entendu comme moi François Hollande ce matin sur RMC, étaient sans doute comme moi, un peu perplexes après l’émission.

Si je partage quelques points dans ses projets de gouvernance, ce n’est pas le cas de bon nombre de ses positions sur des sujets de société.

Et, ce sans parler de quelques ambigüités dont il a encore fait état ce matin : Il n’est pas le candidat du PS, il est le candidat socialiste, il approuve l’alliance faite avec les verts, mais ne se sent pas obligé de la respecter…

Il joue quitte ou double.  Les verts demandent des explications…. On en a pas fini avec les disputes à gauche, soyons en sûrs.

A moins que, à terme, ce que certains appellent faiblesse devienne finalement sa force. Méfiance!

Dominique Baud

 

28/11/2011

Elle est partout et elle veut tout

Dimanche dernier, elle répondait à Anne-Sophie Lapix.  Sur Le plateau, elle a assuré qu’elle avait simplement remplacé Martine Aurillac… Qui se souvient ? Martine Aurillac, Maire du 7ème arrondissement, qui une fois élue député a choisi de se consacrer à son mandat de parlementaire et a démissionné de celui de Maire. C’est alors que Michel Dumont, son premier adjoint est devenu Maire de l’arrondissement. Et c’est là que dimanche, elle expliquait que ce dernier n’aurait pas eu l’investiture et réduit l’histoire en assurant avoir remplacé Martine Aurillac. Difficile d’en douter devant un tel aplomb  et quand on ignore l’histoire.

Par contre, bien sûr, elle ne fera aucune allusion à un quelconque parachutage de circonstance dont elle aurait bénéficié en tant qu’ancien ministre. Pourtant, c’est une habitude de recaser des anciens ministres dans des arrondissements déjà acquis.

En justifiant le parachutage de François Fillon, Roselyne Bachelot a pourtant bien décrit les méthodes. Selon elle, Rachida Dati, car c’est d’elle qu’il s’agit, vous l’aviez compris, doit laisser cette place au 1er ministre… « On lui trouvera autre chose ».

La boucle est bouclée. En 2008, c’est sans doute ainsi qu’on lui a trouvé la Mairie du 7ème.

Puis ce soir, sur BFMTV après avoir fait la une du Parisien la semaine dernière pour une condamnation pour diffamation, elle a expliqué que la place de député lui revenait, car la place de député revient toujours au Maire de l’arrondissement.

Mais il y a toute de même une chose qu’elle oublie, c’est qu’elle est aussi député Européen, mandat qu’elle a l’air d’assurer avec une assiduité et un enthousiasme débordant. Qu’elle démissionne, assure son choix, perde ses indemnités de mandat de député européen et alors, avec 6 mois de carence, elle pourrait se présenter aux législatives de 2012.

…Si j’étais député, je ferai proposerai une loi en ce sens….

Mais cela, elle ne le fera pas. On tente de tout cumuler et ensuite, on démissionne si nécessaire. Quel mépris pour les électeurs. Ils devraient s’en souvenir avant de revoter.

On connait bien ce genre de pratique dans le XVème arrondissement, une après l’autre, on nous les a toutes imposées, en 2006, en 2007 puis en 2008.

Par contre, il y a au moins une chose où elle a raison, c’est qu’à priori, Paris devrait se passer d’un député femme de droite en 2012, si on en juge par les prévisions en terme d’investiture.

Ce, sauf si plusieurs DVD venaient semer le trouble. Les cantonales de 2011 ont crée des surprises.

Dominique Baud

 

 

Démocratie à revoir

C’est aujourd’hui qu’Hervé Morin avait décidé de se déclarer officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2012. Donc acte.

Quelque soit mon vote les 22 avril et 6 mai prochains, il y a une chose auquel je tiens, c’est le respect de la démocratie. Et la démocratie, c’est pouvoir se présenter à une élection dans notre pays, c’est avoir le choix de soutenir officiellement un candidat,  sans risquer menaces, représailles ou sanctions.

Mais il apparait que nous évoluons bien mal dans ce domaine.

Mais la peur n’évite pas le danger, et de telles manifestations risquent d’avoir des effets très contreproductifs.

Il y a tout d’abord cette exigence des 500 signatures pour pouvoir se présenter. C’est la loi, soit, donc il faut la respecter.

Mais alors une question me vient immédiatement à l’esprit, à savoir, est-ce qu’on peut payer pour ne pas la respecter, comme la loi sur la parité… ?

Inutile de vous préciser à nouveau (je me suis souvent et depuis longtemps exprimée sur ce sujet) combien je suis hostile à de tels procédés et à ce que je considère comme des détournements de la loi, même si de fait, ils sont validés dans le texte.

Il semblerait à ce jour que certains candidats aient du mal à obtenir leurs signatures, Les signataires ont peur de perdre une prochaine investiture, des crédits ou autres soutiens pour leur commune…Car en effet, une fois les signatures obtenues, le nom des signataires est publié au journal officiel.

Je ne peux que m’insurger contre cela. C’est pourquoi d’ailleurs, élue en 2007, j’ai donné ma signature à Nicolas Dupont Aignan, lui expliquant qu’il y aurait peu de chance que je vote pour lui (même si je partage bon nombre de ses convictions) mais que je considérai normal de l’aider à remplir les conditions pour se présenter. Cela n’aura pas suffit en 2007, nous verrons en 2012…

Mais l’actualité de ce jour a aussi relaté que l’UMP menaçait les députés du nouveau centre qui soutiendraient Hervé Morin, de leur opposer un candidat UMP lors des législatives de juin prochain.

J’espère vivement que cette information est du zèle de journaliste et qu’on ne l’entendra pas dans les jours des orateurs habituels …

Car souvenez-vous en 1995… 2 candidats aux présidentielles…. Souvenez-vous de qui a soutenu qui… et des conséquences que de telles sanctions auraient sur des personnalités bien accrochées à leur poste aujourd’hui.

Dominique Baud

 

27/11/2011

Tout çà pour çà

Souvenez-vous, en juin dernier, l’affaire des fuites concernant un exercice de  l’épreuve de mathématiques du bac S. Sur 165.000 lycéens, une très grande majorité seront punis, ils vont perdre jusqu’à 36 points. Et oui, car il s’agissait de la suppression de l’épreuve de probabilité, notée sur 4, coefficient 9, l’épreuve à laquelle bon nombre devait avoir la note entière.

Malgré l’importance suscitée par cette polémique, les multiples interventions du corps enseignant, des parents, des lycéens, les pétitions, le ministre a décidé de supprimer cet exercice, refusant tout autant de maintenir l’épreuve en l’état (ce qui sans doute aurait été la plus juste décision), que de l’annuler et de la remplacer.

Une façon indirecte de donner raison aux fraudeurs, quoiqu’on veuille nous faire croire.

Les conséquences en ont été nombreuses et variées, du lycéen qui n’a pas eu la mention Bien, impérative pour lui permettre de rentrer dans l’école de son choix, à celui qui a du repasser l’oral…voire même à celui qui n’a pas eu son examen et a du redoubler.

Et bien voilà le fin mot de l’histoire : c’était une « blague de potache… ».

Ce 21 novembre, le juge a levé la mise en examen pour fraude au bac et le contrôle judiciaire à l’encontre dudit lycéen. Il a considéré que ce dernier ne pouvait être certain d’être en possession du vrai sujet. Et, pour sa part, il a eu son bac avec mention, 14/20 en maths et blanchi par l’enquête disciplinaire de l’université où il était inscrit, il va donc pouvoir poursuivre ses études

A l’époque le ministre de l’Education nationale avait porté plainte et déclaré qu’il serait implacable, parlant même d’un plan  « tolérance  zéro ».

Le ministre avait lancé une enquête administrative, mais sur laquelle il refuse de communiquer, et dont la seule consigne serait d’obliger à l’avenir les techniciens de maintenance (impression des épreuves) à  signer un engagement de confidentialité.

Mais il aurait déclaré ne pas exclure de faire appel à la décision du juge. Ne pas exclure de faire…!!!! C’est tout pour l’instant à priori

Heureusement le parquet, lui  a déjà fait appel, les non coupables ont déjà été punis, il serait tant que le vrai, le soit aussi. Et à défaut, quelle grave erreur d’analyse envers ces jeunes lycéens, bel exemple !!!!

Dominique Baud

 

25/11/2011

Qui a dit ?

 

 

« Nos gouvernants sont des girouettes qui manquent singulièrement de convictions et qui changent d’avis au rythme des échéances électorales et de l’opportunité d’être réélu, et c’est avec regret que je constate que la droite est championne… L’actualité en est une preuve flagrante ».

 

24/11/2011

Communication importante

 

La pétition qui met en demeure Luc Chatel

 

Lundi 21 novembre 2011

 

Chers amis,

 

Vous avez peut-être entendu parler de ce sondage IFOP/VA, paru le 17 novembre. On y apprend entre autre que 55 % des Français contestent le caractère "non scientifique" de la "théorie du genre", et que 75% se prononcent pour une intervention du ministre : en publiant une circulaire de correction, en demandant aux éditeurs de corriger eux-mêmes, ou en retirant de la circulation les manuels.

Or le ministre de l'éducation nationale n'a rien fait pour corriger les programmes, annonçant même que les programmes scolaires ne mentionnent pas explicitement la théorie du genre. Il accuse les éditeurs d'avoir pris la liberté d’en parler dans les manuels. Les éditeurs quant à eux assurent qu’ils ont respecté le cahier des charges du ministère. Luc Chatel refuse d'endosser la responsabilité de ce que les lycéens de première apprendront. Mais alors, qui décide ? Il y a visiblement un dysfonctionnement inquiétant au sein du ministère de l'éducation nationale.

Cette théorie soutient que le sexe biologique ne détermine pas le genre sexuel de l'individu, construit par l'éducation et les choix de chacun. Cette théorie est de nature sociologique, et n'a aucun fondement biologique.

Beaucoup d'associations se sont déjà mobilisées dans les mois précédents. Leur appel n'a pas été entendu. Mis en relation au hasard de la toile, parents, grand-parents, frères et sœurs de lycéens actuels ou futurs, professeurs de lycée, jeunes gens récemment bacheliers, ou simples citoyens choqués par le mépris visible du ministre, nous en appelons au bon sens des français.

Vous trouverez dans ce mail le lien vers une pétition qui demande au ministre une correction claire ou alors son remplacement : http://un-ministre-irresponsable.org. Cette initiative citoyenne n'est pas "une pétition de plus".
Elle est un ultimatum.
Sur cette page, vous trouverez aussi des informations sur la théorie du genre, sur le sondage précédemment cité, sur les actions qui ont déjà été menées par d'autres.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous porterez à cet enjeu grave, certains que vous comprendrez l'état d'une situation qui a "dépassé les bornes".
Merci de faire entendre votre voix, merci pour ce que vous avez peut-être déjà fait.

Pensez à faire tourner ce mail, n'hésitez pas à en parler autour de vous : beaucoup de gens ne se sont pas mobilisés faute d'être informés.

 

Signez la pétition !

 

23/11/2011

Il fallait lui laisser une chance

Voilà ce que j’ai entendu sur les ondes, à grand renfort d’argument pour expliquer, voire justifier la liberté laissé au meurtrier d’Agnès

J’ai même entendu certains assimiler ce crime à un braquage de banque…

Sans oublier, la minimalisation quant au fait qu’il n’arrive qu’une à deux fois par an seulement, qu’un mineur viole ou tue quelqu’un….

Mais c’est un ou deux fois de trop. Faudrait-il que ce soit leur fille, leur femme, leur mère, pour qu’enfin ils tiennent un autre discours ?

On recherche les responsables, mais ce sont ceux qui permettent à ce genre d’individu de pouvoir recommencer, les juges, les psychiatres…

Ce sont eux qui votent des lois sus lesquelles s’appuient la justice pour les relâcher?

On apprend qu’elle a été tuée de façon extrêmement violente et brutale, avec préméditation du fait des objets dont il s’était muni pour accomplir son crime.

Mais a t-on vraiment le droit d’être surpris ?

Il avait été mis en examen pour viol sur une mineure en août 2010, dans des circonstances identiques sauf que la victime était restée en vie ! Et pour cela, il n’a effectué que quatre mois de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire fin 2010. Et comme il le respectait, suivi par un psychiatre, puis un psychologue, on a oublié le danger. « Réinsérable » ont –ils dit !!! « Pas dangereux » ont établies les expertises…

Une question, ces « professionnels » auraient-ils mis leur fille dans de telles circonstances, en toute connaissance de cause, dans cet établissement scolaire.

Car, si au lieu de lui faire faire une peine provisoire de 4 mois, on l’avait jugé de suite, il serait actuellement en prison et Agnès encore en vie.

Mais, de grâce, faites taire ceux qui essaient de se justifier en déclarant aujourd’hui que … la psychiatrie n'est pas une science exacte

Dominique Baud

 

22/11/2011

Il ferait mieux de payer ses impôts

Les récents propos de Yannick Noah ne devraient pas surprendre. Il pratique la provocation avec une grande aisance depuis longtemps, mais en proposant la légalisation du dopage, il a dépassé les limites.  

Mais qui osera porter plainte, contre celui qui serait régulièrement considéré comme une des personnalités préférée des français.

On se demande bien pourquoi d’ailleurs. Sans doute car ils ignorent tout de ce dernier et notamment de sa situation fiscale.

De 1988 à 1993, le champion se déclarait en effet résident fiscal suisse voulant ainsi  échapper aux impôts. Mais c’était sans compter avec le fisc français, qui a estimé cette domiciliation comme étant fictive, et lui a réclamé plus d’ 1.000.000€ ramenés depuis à 500.000 €. On se demande bien pourquoi.

Et depuis, il multiplie les procédures pour ne rien payer.

Une enquête a prouvé l’existence de 17 comptes bancaires en France et 3 autres comptes non déclarés en Suisse, aux USA et aux Pays Bas. Vraiment pas de quoi penser à une volonté manifeste de dissimuler.

Débouté de son action contre l’enquête de l’administration fiscale, il a pourtant obtenu la diminution de sa dette de moitié.

En effet, au titre de déductions fiscales et après avoir obtenu le retrait d’une amende pour mauvaise foi, sa dette a été réduite de moitié. On se demande bien pourquoi.

Car malgré toutes ces faveurs, il a poursuivi devant le Conseil d’Etat. Mais la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale, la poursuite de l’intérêt général  lui ont donné tord et sa requête a été rejetée.

Et dans le même temps, au lieu de condamner, le ministre des sports se déclare «  tout à fait détaché de cette affaire…. Reconnait qu’il chante très bien… et déclare qu’il serait très heureux de le recevoir ».

Un malheureux électeur de gauche poursuivi par des méchants inspecteurs, et qui aurait pourtant gagné plus de 3,8 millions rien qu’en 2010.

Pourtant, il devrait y avoir une solution : saisir sa résidence des Yvelines et la revendre.

Imaginez seulement…  que cela vous arrive à vous… Vous devez… 1.000€, 2.000€, …10.000€….Nul doute que vous ne serez pas épargné….Lettre recommandée, huissier, saisie arrêt sur salaire….Mais peu de chance qu’on réduise votre dette de moitié, au mieux, elle sera étalée.

C’est sans doute une fois de plus, de l’équité à la Française. Mot galvaudé, qui ne signifie plus rien, et qui tente d’expliquer l’inexplicable, de justifier, l’injustifiable.

 Dominique Baud

 

20/11/2011

Çà promet

Au-delà même de l’élection présidentielle dont quiconque serait bien prétentieux, voire ridicule, de prétendre en connaître aujourd’hui le résultat, il risque d’y avoir du sport au niveau des législatives.

Tout cela est navrant car cela montre combien on continue à se moquer des électeurs.

Je ne doute pas de trouver de nombreuses situations similaires en province, mais  déjà  à Paris, on a de quoi faire…

A droite, le parachutage d’un 1er ministre toujours en place est prévu, mais pas n’importe où… Dans le 7ème arrondissement de Paris. Parachutage contesté, entre autres, par une autre parachutée, à qui on a donné la mairie d’arrondissement en 2008, sans oublier l’année suivante la certitude d’être élue  au poste de député européen : même pas le temps d’exercer un mandat, qu’au mépris des électeurs, on en veut un autre. Cela devrait être interdit par la loi.

« Si j’étais député, je ferai une proposition de loi en ce sens : l’obligation d’un ancrage réel depuis quelques années  dans la circonscription où l’on souhaite être candidat et l’interdiction de se présenter à un poste si l’élection prévisible obligeait à démissionner d’un autre mandat, récemment acquis par l’élection… ». Et attention, ce n’est pas un discours de circonstance. En 2007, je m’exprimai de la même manière sur le sujet.

Vous me direz qu’on a l’habitude… Parachutés, ils veulent bien « assumer »… Mais uniquement s’ils sont sûrs de gagner. Mais attention, les temps changent et malgré le redécoupage de circonstance, certains sortants, parachutés d’hier, pourraient bien trembler. 

Et le cas Panafieu /Debré, comment va-t-il se régler ?

Plus tous ceux dont on ne parle pas encore aujourd’hui….

A gauche, c’est le cas Duflot qui fâche. Elle a décidé d’investir une circonscription de gauche, qui plus est détenue par une femme. De quoi mettre en colère le maire de Paris et Anne Hidalgo, et pourtant, cette décision semble avoir été prise en accord avec Martine Aubry…

Le candidat Hollande a du souci à se faire…

Mais heureusement, il semble qu’il doive affronter aux présidentielles, une candidature qui est loin, et chaque jour davantage, de faire l’unanimité… Les paris sont engagés, Eva Joly fera t-elle plutôt bien moins de 10% comme je le crois, ou entre  13 et 15% comme l’affirment certains ?

L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, aucun français n’est indifférent à ce qui se passe. Je le redis, 2012 n’est pas 2007, ne pas en prendre réellement et pratiquement conscience serait fatal.

Dominique Baud

 

16/11/2011

Drôles de méthodes

En juin dernier, quelques jeunes « indélicats » ont publié la correction d’un exercice de l’épreuve de Maths du Bac S. Il s’agissait de l’épreuve de probabilités, celle où on peut avoir normalement 4 points sur 20, soit 36 en réalité puisque le coefficient est de 9. Conclusions du ministre… supprimer l’exercice. On a privé donc de fait, quelques 165.000 étudiants de 36 points, qui pouvaient être déterminants,  pour une poignée de tricheurs (dont d’ailleurs on ne parle plus aujourd’hui).

Aujourd’hui, pour lutter contre les abus des arrêts maladie, on allonge le délai de carence dans le privé de 3 à 4 jours. Une fois encore, on ne sanctionne pas les coupables de la fraude, mais de fait, on pénalise pour l’avenir, une majorité.

L’annonce de l’instauration d’une équité entre le privé et le public, est justifiée par l’instauration d’un jour de délai de carence aux fonctionnaires qui n’en avaient aucun, et à en rajouter un aux salariés du privé qui en avaient déjà 3. L’amendement de quelques députés, peu nombreux, qui voulaient eux, instaurer le même délai de carence en cas d’arrêt maladie pour les fonctionnaires et les salariés du privé a été rejeté, faute que le gouvernement en est obtenu son retrait. 

D’ailleurs plus même qu’un délai de carence quelqu’un soit la durée, ne serait-il pas plus juste de ne sanctionner, mais de sanctionner vraiment, les abus et leurs auteurs, mais seulement cela.  Alors, ce serait juste et équitable et cela aurait pu être fait depuis longtemps.

Sans omettre la nécessité, en matière de santé, comme en matière d’environnement, d’éduquer chacun à moins de gaspillage et à une consommation plus justifiée.

Mais, c’est tellement plus simple de punir tout le monde !!!

Dominique Baud

 

 

09/11/2011

Cherchez la cohérence !!!

Il faudrait accepter le plan d’austérité qui nous a été présenté hier sans broncher et pourtant, il y aurait beaucoup à dire, mais j’y reviendrai.

Il faudrait payer et payer toujours et toujours plus pour aider la Grèce… Alors même qu’on constate aujourd’hui, mais il est un peu tard, que l’argent de Bruxelles, le nôtre, a coulé à flot pendant des années, sans contrôle,  et que bon nombre de grecs ont usé et abusé du système,

Et aujourd’hui, par le rejet d’un amendement, on découvre que la France, en crise, devra continuer payer… en vue de la préadhésion de la Turquie.

En effet, l’amendement proposé par Richard Mallié a été rejeté par l’Assemblée. Un amendement pourtant plein de bon sens, trop sans doute pour être voté. Nous avons vraiment de quoi être très inquiets pour notre avenir devant de telles incohérences.

« Un amendement parlementaire au projet de loi de finances pour 2012 proposait en effet de réduire de 150 M€ le prélèvement sur recettes qui intervient au profit de l'Union européenne afin de geler tout nouveau financement au titre de la pré-adhésion de la Turquie.  Avec le rejet par le Gouvernement de cet amendement, la France versera donc à la Turquie 887 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) et près de 150 millions d’euros en 2012.

 http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/3775/377... 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/et-si-la-...

Dominique Baud

 

 

Il faudrait accepter le plan d’austérité qui nous a été présenté hier sans broncher et pourtant, il y aurait beaucoup à dire, mais j’y reviendrai.

 

Il faudrait payer et payer toujours et toujours plus pour aider la Grèce… Alors même qu’on constate aujourd’hui, mais il est un peu tard, que l’argent de Bruxelles, le nôtre, a coulé à flot pendant des années, sans contrôle,  et que bon nombre de grecs ont usé et abusé du système,

 

Et aujourd’hui, par le rejet d’un amendement, on découvre que la France, en crise, devra continuer payer… en vue de la préadhésion de la Turquie.

 

En effet, l’amendement proposé par Richard Mallié a été rejeté par l’Assemblée. Un amendement pourtant plein de bon sens, trop sans doute pour être voté. Nous avons vraiment de quoi être très inquiets pour notre avenir devant de telles incohérences.

 

 « Un amendement parlementaire au projet de loi de finances pour 2012 proposait en effet de réduire de 150 M€ le prélèvement sur recettes qui intervient au profit de l'Union européenne afin de geler tout nouveau financement au titre de la pré-adhésion de la Turquie.  Avec le rejet par le Gouvernement de cet amendement, la France versera donc à la Turquie 887 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) et près de 150 millions d’euros en 2012.

 

 http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/3775/377... 

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/et-si-la-...

 

Dominique Baud

 

06/11/2011

Un grand père fatigué

A méditer....

"Je suis fatigué. J’ai 75 ans. J’ai travaillé à l’école, réussi ma carrière sans l’aide de mes parents, fils d’ouvriers. Je n’en ai pas honte.

Mais je m’aperçois que tout de va de travers de plus en plus chaque jour.

Les semaines de travail étaient longues sans les 35 heures et les RTT.

C’était comme çà, on ne s’en plaignait pas vraiment.

Je n’ai pas hérité de biens substantiels, ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus, j’ai travaillé pour çà.

Au soir de ma vie je suis fatigué.

Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai avec des gens qui n’ont pas mon honnêteté, fatigué de constater qu’en permanence, nos gouvernements, de quelque bord qu’ils soient, me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler.

Bien sûr, je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave.

Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

Je suis fatigué de m’entendre dire combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, et aussi des socialistes (ou apparentés), millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn (avant la chute), Noah, Bouquet, Balasko…

Fatigué de recevoir des leçons des mêmes qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer d’impôts en France.

Dans 20 ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique et la même intolérance que l’Iran.

Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.

Je suis fatigué que de notre tolérance vis-à-vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées où l’on prêche la haine de l’occident avec les subsides qu’elle tire du pétrole alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues.

Je suis fatiguée d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c’est « bon » pour la planète alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.

Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous.

Je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques de droite comme de gauche, trouvent apparemment çà très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir ou approuvent quand ils sont dans l’opposition.

Je suis fatigué des français prétentieux, donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux.

Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors qu’on s’est privé pour payer notre maison et maintenant on paie un loyer pour l’état !

Je suis heureux d’avoir 75 ans.

Je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie.

Mais je plains sincèrement mes descendants.

Et, si vous pensez comme moi, envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme vous.

Un grand père indigné".